Radiateurs : les nouveautés 2019 des marques Acova, Thermor et Noirot
Chauffage & climatisation

Radiateurs : les nouveautés Thermor, Acova et Noirot

Quelles sont les nouveautés chez Thermor, Acova et Noirot ?

En cet hiver 2019, 3 leaders du radiateur électrique sont présents sur le marché du bien-être thermique avec des nouveautés. Prix, technologie, rendement et confort sont les 4 critères de ce rendez-vous qui ne peut que plaire au consommateur désireux d’acquérir des radiateurs performants et innovants.

Ces 3 lauréats de cet hiver sont, par ordre alphabétique :

Acova

De son côté, Acova a mis sur le marché des références conçues pour optimiser le système de chauffe. Pour ce faire, la marque innove pour vendre des produits toujours plus performants. Les radiateurs électriques de la marque fonctionnent sur le même principe qu’un chauffage central traditionnel. Cependant, ils sont fabriqués à partir de tubes en aluminium ou en acier. Ils sont remplis d’un fluide caloporteur composé d’une huile minérale 100% naturelle. Cette technique fait toute l’unicité des produits de cette marque haut de gamme.

Noirot

La société a beaucoup investi dans son pôle Recherche & Développement. Elle propose aujourd’hui une gamme d’appareils de chauffage plus performants également, mais connectés et totalement intelligents. La promesse avouée est d’assurer au consommateur un confort optimal et des économies à l’achat comme sur la consommation énergétique.

Thermor

Thermor propose des radiateurs électriques intelligents et particulièrement innovants. Ils s’adaptent au rythme de vie de chaque ménage, pour que l’utilisateur fasse des économies d’énergie électrique autant que sur l’achat de son chauffage.

Sans omettre le confort thermique, les nouveautés de ces 3 fabricants visent la réduction du volume de consommation d’énergie. Régulation souple et précise, sans pollution à l’utilisation, le radiateur électrique reste le moyen de chauffage le plus écologique. Ces nouveautés sont totalement inscrites dans la course à la performance, surtout au niveau du rendement et du pilotage.

Les nouveautés d’Acova

Acova a conçu une nouvelle gamme de radiateurs électriques utilisant un fluide thermoActif, à savoir de l’huile minérale inaltérable à haute performance, et sans entretien évidemment. La promesse d’une chaleur douce prolongée avec une montée rapide en température est tenue. Sans parler du traitement de surface haute résistance.

Montées en saillie au mur, certaines références Acova de cet hiver 2019 ont en standard la régulation avec détection de présence, et des programmes à la fois d’usine (3 programmes) et personnalisables (l’utilisateur jouit d’une liberté totale). Les produits sont compatibles avec les solutions domotiques actuelles, s’adaptant au système Heatzy d’Acova.

3 radiateurs électriques sont à mettre en avant :

2 sèche-serviettes

Kadrane Spa avec un thermostat d’ambiance mural à liaison infrarouge IR-PROG. L’ultra violet souligne une décoration, faisant du radiateur sèche-serviette un véritable meuble décoratif.

Sèche-serviettes Kadrane d'Acova

Kazeane et son design original pour un décor urbain et/ou un style de décoration intérieure chic. Les courbes très modernes sont mises en avant, beaucoup plus que la technologie. Objectif déco également. 1 radiateur mural et 1 couleur !

Le sèche-serviettes Kazeane d'Acova.

Taïga avec sa face galbée vers l’avant pour apporter une touche féminine sans exagération. Le juste équilibre avec un objectif technologique fiable et simple.

L’ultra-violet pour embellir votre cadre de vie. Une nouvelle couleur enrichissant la cinquantaine déjà proposée, un nouveau ton pour une nouvelle déco dans le confort d’une chaleur douce.

Radiateur Acova Taïga

Le principal intérêt d’Acova est de proposer des produits pour tous les budgets et aux multiples design, combinant plusieurs fonctionnalités et programmations, mais à travers d’autres nouvelles gammes telles que :

Atoll Spa +Air

A son design intemporel, Atoll Spa +Air associe un rapport qualité/prix intéressant. Le radiateur sèche-serviette est proposé en électrique et en chauffage central. Il est en acier, le soufflant est directement intégré et le radiateur est disponible en deux largeurs (500 et 600 mm) et en trois hauteurs (970, 1330 et 1730 mm).

radiateur sèche serviettes soufflant Atoll Spa

Fassane Spa +Air asymétrique

Son design est plus classique, asymétrique. Ce radiateur est plus pratique et ergonomique pour s’adapter à toutes les salles de bain. Il est disponible dans une largeur de 530 mm et dans trois hauteurs différentes (870, 1248 et 1741 mm). Il existe dans plus de 50 coloris.

Le radiateur décoratif Acova Fassane

Toute nouveauté n’est digne d’intérêt qu’avec un bon thermostat et une programmateur connecté de dernière technologie. Acova a donc développé courant 2018 un nouveau programmateur connecté permettant de gérer les radiateurs électriques à distance, simplement : Heatzy Elec’Pro.

Il s’agit d’un boîtier connecté fonctionnant en Wi-fi et compatible avec tous les radiateurs et sèche-serviettes électriques équipés d’un fil pilote, seraient-ils installés en amont dans l’habitation. Heatzy Elec’Pro permet donc de gérer le chauffage à distance avec une manipulation enfantine depuis un Smartphone. Pour fonctionner, le programmateur utilise les ondes de la box Internet de l’habitation. Il n’est donc pas nécessaire d’installer une box domotique en plus. Grâce à Heatzy Elec’Pro, il est possible de personnaliser les programmations pour chaque radiateur électrique de chacune des pièces, ou pour une zone prédéfinie comme la salle de bain ou la chambre par exemple.

Acova a aussi créé une nouvelle application pour aider le consommateur à visualiser l’intégration de ses radiateurs électriques, les installer virtuellement dans la pièce souhaitée : My Acova 3D. Ainsi, il est plus facile de choisir un produit, son design, sa taille et sa couleur.

> Le site Acova

Les nouveautés Noirot

Noirot, avec l’aide de Muller Intuitiv, œuvre pour :

  • Rendre le chauffage électrique plus intelligent
  • Aider l’utilisateur à faire des économies (comme ses 2 confrères)
  • Permettre de profiter d’un système de chauffage plus écologique.

Les radiateurs Noirot sont intelligents et connectés

C’est dans cette optique que la solution Muller Intuitiv with Netatmo. C’est un dispositif qui permet aux radiateurs de la marque Noirot (notamment mais pas uniquement) de communiquer entre eux et de se synchroniser pour optimiser le confort de l’habitation, ainsi que réguler la consommation énergétique du foyer.

Les nouveaux radiateurs Calidou de ce fabricant disposent de diverses fonctionnalités comme le contrôle à distance, la détection de présence ou d’absence, ainsi que la détection de fenêtre ouverte, permettant réellement de faire des économies.
Les dernières innovations de la marque s’inscrivent dans une volonté de respecter un processus de développement durable, dans le but de proposer aux utilisateurs des produits et accessoires toujours plus écologiques et respectueux de l’environnement sans pour autant sacrifier le plaisir de la chaleur douce.

> Le site Noirot

Les nouveautés Thermor

Thermor propose 3 possibilités pour le chauffage électrique :

  • L’aluminium
    Avec les gammes Ovation et Mozart
  • La fonte
    Avec notamment la gamme Equateur 3
  • Le fluide caloporteur
    Avec les gammes Bilbao 3 et Baléares Digital

Mais la grande nouveauté Thermor pour cet hiver reste l’apparition du radiateur électrique connecté Mythik. Côté déco d’intérieure, à l’inverse d’Acova qui mise sur la remodélisation ultra-colorée, la marque parie sur la douceur avec une déco brun sable ou brun terracotta. Après la chaleur douce, voici la douceur dans la décoration.

Thermor Mythik : des radiateurs intelligents et performants

> En savoir plus sur Mythik sur le site Thermor

Les radiateurs de la marque Thermor, parmi lesquels la gamme Ingenio, sont aujourd’hui tous dotés du pilotage intelligent. Les produits peuvent apprendre et retenir le rythme de vie des habitants de la maison, de manière à chauffer lorsque c’est nécessaire tout en anticipant le temps de chauffe, et en maintenant une température de confort idéale.

Radiateurs connectés Ingenio

Les références Thermor s’équipent également d’un détecteur de présence permettant de chauffer une pièce lorsque qu’un occupant s’y trouve. Le radiateur ne se met pas en route en présence d’une pièce vide, pour éviter des temps de chauffe trop long et une surconsommation inutile. Les utilisateurs n’ont plus à se soucier de mettre le radiateur en route ou de l’éteindre lorsqu’ils quittent une pièce.

Piloter son chauffage à distance

Comme indiqué au préalable, Thermor propose maintenant un radiateur intelligent qu’il est possible de piloter depuis un Smartphone ou une tablette. Grande innovation de la marque, Mythik permet de gérer le chauffage d’un logement, même loin de celui-ci. En combinant la gestion à distance et les radiateurs connectés, l’utilisateur est plus à même de faire de vraies économies en diminuant concrètement le volume d’énergie consommée. Il est aussi possible de suivre sa consommation de chauffage en temps réel.

Le plancher chauffant

Pour un plancher chauffant électrique, Mozaïk est la nouvelle solution de chauffage de la marque, directement intégrée au sol. Il permet de diffuser la chaleur de façon homogène et continue pour un plus grand confort. Thermor propose ce plancher chauffant « prêt à poser » pour faciliter la tâche du consommateur, d’autant qu’il peut s’adapter à n’importe quel revêtement de sol. Mozaïk est surtout intéressant dans le cadre d’une rénovation ou si le propriétaire souhaite agrandir son logement.
Thermor propose ce plancher chauffant électrique pilotable depuis le thermostat d’ambiance sans fil de Mozaïk. Il laisse la possibilité de programmer le chauffage à la semaine, ou d’anticiper les moments de chauffe grâce au récepteur raccordé à l’installation électrique du logement.

Le plancher chauffant Mozaïk de Thermor

Aussi performants que soient ces nouveaux modèles Thermor, Acova ou Noirot, le meilleur des radiateurs électriques ne peut vraiment l’être que s’il est piloté au plus juste par un système électronique haut de gamme. Ainsi, l’objectif est de fournir un maximum de confort thermique au moindre coût, avec une utilisation la plus simple.

Ce qui signifie concrètement :

  • Une chaleur équilibrée
  • Dans chaque pièce
  • A toute heure du jour et de la nuit

Ce trio de marques mérite sa citation respective de ce jour, car les nouveautés de cet hiver remplissent leurs promesses.

Comment préparer son installation de chauffage pour l’hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.