Présentation d’Acova

Acova est un fabriquant de dispositifs de chauffage, actif sur le marché depuis plus de 50 ans. En plus d’être concernée par l’efficacité de ses appareils, c’est une société qui prend en compte le design des radiateurs, sèche-serviettes et autres appareils chauffants qu’elle conçoit et fabrique.

Forte de son succès, la société Acova a compris l’importance de l’innovation. Outre le progrès, elle propose aux consommateurs une large gamme de radiateurs, sèche-serviettes, radiateurs électriques à fluide caloporteur dans un choix de couleurs étendu.

Séche-serviettes Acova

Être bien chauffé et acheter le bon produit

Il est absolument primordial pour les habitants d’une maison, ainsi que dans les bureaux à usage professionnel où le personnel ne bouge pas beaucoup, que l’environnement soit bien chauffé. Mais en plus d’une isolation digne de ce nom, il faut veiller à investir, et à installer des radiateurs qui correspondent à vos besoins précis. Car avoir du matériel surdimensionné est aussi gênant que d’en acheter du sous dimensionné. Et ce n’est pas qu’une question de budget.
Acova propose des radiateurs et des dispositifs de chauffage en phase avec l’évolution des demandes, en matière de confort de la maison. Et aussi avec les enjeux environnementaux de l’époque.

Une gamme chauffante très riche

Dans la gamme des produits chauffants, les sèches serviettes et les radiateurs sont les principaux achats des consommateurs. Ils sont à la fois utiles et design, et c’est ce qui plaît, en plus de leurs côtés économiques.

Chauffage Acova

Les sèche-serviettes

Pourquoi choisir Acova pour l’achat d’un sèche-serviettes, alors qu’il en existe des myriades sur le marché ? La réponse est sans doute dans la spécialisation de la marque dans le chauffage. Certains besoins exigent du matériel fonctionnant à l’électricité, d’autres associés au chauffage central, certains dans de grandes pièces et d’autres dans de petits volumes. Certaines pièces sont hautes en plafond, d’autres pas. Il faut savoir apporter la bonne réponse de chauffage avec le produit vraiment adapté. Si en plus il est décliné dans des designs variés et contemporains, et qu’il puisse remplir plusieurs fonctions clés, vous comprenez mieux l’enthousiasme immédiat que l’on peut avoir pour Acova !

Radiateurs Acova

Ses sèche-serviettes peuvent en effet avoir plusieurs designs

  • Avec des lignes pures
  • Avec des lignes planes
  • Minimalistes
  • Avec des formes plus traditionnelles

Ils peuvent également être asymétriques et leur taille peut varier en fonction de l’agencement de votre salle de bain. Ainsi, une salle de bain se trouvant sous les combles ou dans une pièce mansardée a besoin d’un sèche-serviettes moins haut qu’un produit traditionnel. Si votre salle de bain est très étroite, il vous est possible de trouver des sèche-serviettes moins larges (souvent à partir de 40 cm).

Ces sèche-serviettes Acova sont personnalisables, avec différentes fixations et dotés d’accessoires designs eux-aussi.

Ces sèche-serviettes proposent également des fonctions différentes de chauffage. La chaleur peut être soufflante, ou mixte. Il vous est aussi possible de programmer ce qui devient finalement un chauffage, pour qu’il se mette en route au moment où vous utilisez la salle de bain. Ainsi, pas de perte d’énergie et vous ne chauffez qu’à la demande, ce qui est très économique.

Chauffage et sèche-serviettes Acova

Les radiateurs Acova

Les radiateurs proposés par Acova sont à circulation de fluides, à l’identique du chauffage central traditionnel. Grâce à ces radiateurs, la chaleur et le bien-être envahissent votre maison. La chaleur diffusée dans la pièce où se situe le radiateur est douce, homogène et constante. C’est un véritable confort, dans lequel il n’y a aucun écart brutal de température.

Ces dispositifs de chauffage disposent de régulations et de programmes vous permettant de régler la température à la convenance de chacun. Ce qui augmente le confort initial, tout en facilitant la réalisation d’économies d’énergies et financières.
Comme pour les sèche-serviettes, les radiateurs s’adaptent à la taille et à la disposition de vos pièces, et existent dans divers designs :

  • En forme de plinthe avec une très basse hauteur
  • En forme verticale pour un gain de place
  • Plus bas pour le placer sous un miroir ou une fenêtre
  • Et bien plus encore…

Les radiateurs fonctionnant au chauffage central sont également adaptés aux installations basse température pour une chaleur douce et un confort optimal dans votre maison. Ils répondent aux exigences de la réglementation thermique de la norme RT2012. Ils sont également personnalisables, et parfaits si vous rénovez une maison ou achetez du neuf. C’est un choix pertinent si vous cherchez la performance de la chaleur uniforme et les économies d’énergies.

> La gamme de radiateurs et chaffage sur MaterielElectrique.com

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.