Acova lance un nouveau chauffage sèche-serviette : Kazeane

Acova est une marque référence en matière de radiateur, de sèche-serviette et de chauffage central dans une certaine mesure. La marque a présenté sa nouvelle gamme de sèche-serviette cette année : Kazeane. Conçue et développée sur une rythmique en zig-zag très design, ses 2 créateurs italiens King & Miranda sont bien connus à l’international, pas uniquement à Milan d’où ils exercent pour des clients Grands Comptes. Ils se sont inspirés de monuments en structure d’acier de forme pyramidale, et en ont isolé un côté pour ce modèle de salle de bain.

L’élégance est un maître-mot

Ce radiateur sèche-serviette se compose donc de tubes plats montés en diagonale et en quinconce, comme un éclair. La forme des tubes permet une meilleure restitution de la chaleur, car la surface de chauffe est plus large qu’en présence de tubes ronds.
Bien que très esthétique, l’appareil reste compact sans être massif, ce qui le rend paradoxalement très discret en tant que radiateur fixé au mur. Malgré cela, son élégance se remarque, et les consommateurs aiment le montrer : la fonction se fait oublier tant que vous n’y mettez pas de serviettes dessus ! A ce titre, au début de leur achat, les consommateurs ont souvent de la difficulté à recouvrir les pans du sèche-serviette tellement l’aspect décoration moderne est agréable.

Son design est vraiment fantastique. Il existe pourtant d’autres modèles réalisés par des designers, mais Kazeane est un bijou pour l’œil.

Kazeane en version électrique ou eau-chaude

Le produit existe en versions eau chaude et électrique. La version électrique n’ayant été mise sur le marché que 3 mois plus tard. Tous les modèles sont aujourd’hui disponibles à la vente. Outre les contraintes liées à la configuration de votre lieu de vie, le choix d’un système comparé à l’autre dépend de vos priorités de chauffe, et donc de vos habitudes, de la composition familiale (plus la famille est nombreuse, plus l’inertie est à privilégier) :

Avec l’eau chaude

Outre le fait que le sèche-serviette ne fonctionne qu’avec une chaudière, la montée en température est rapide. En revanche, le corps de chauffe est liquide, ce qui génère une piètre inertie.

Avec l’électricité

La montée en température est plus lente, mais l’inertie est bien supérieure. Il s’agit d’une inertie sèche puisque le corps de chauffe est solide. La restitution de la chaleur est bonne.

Le radiateur sèche-serviette Kazeane

Une performance à tous les niveaux

Il s’agit d’un appareil inspiré du style ethnique chic, associant une belle performance thermique à un design assez graphique, l’ensemble répondant à une demande exigeante de confort optimal. Bien que le design de ce radiateur sèche-serviette Acova soit hors norme, il est toutefois très fonctionnel grâce à de larges espaces entre les éléments, facilitant la pose et le maintien des serviettes.

Sa destination première reste la salle de bain, mais une cuisine pourrait accueillir Kazeane avec majesté. Il peut supporter plusieurs serviettes, ce qui en fait un accessoire idéal pour les familles nombreuses. Son aspect graphique s’intègre bien dans tous les intérieurs, même les plus contemporains.

Les dimensions sont une question de taille !

Le radiateur sèche serviette Kazeane a été créé en plusieurs dimensions. Les puissances disponibles sont variées, ce qui permet de s’adapter à différents besoins pour apporter un confort maximal, quel que soit le volume de la pièce où il est installé.

Pour la version traditionnelle, il se décline ainsi en 4 hauteurs :

  • 96,5 cm
  • 126,6 cm
  • 156,7 cm
  • 166,1 cm

Dans le cas où le radiateur sèche-serviette s’intégre au réseau du chauffage central électrique, 3 hauteurs constituent sa version électrique :

  • 129,1 cm
  • 168,6 cm
  • 195,5 cm

Qu’il s’agisse d’une inertie liquide ou sèche, Kazeane existe en 2 largeurs :

  • 50 cm
  • 60 cm

Ces dimensions assurent une surface de chauffe, qui, associée à la puissance du modèle d’Acova, procure un confort maximal en termes de chauffage, quel que soit le volume de la pièce dans laquelle est installé le sèche-serviette.

Par contre, le volume de la pièce importe pour choisir la puissance : avec une recommandation de 500 Watts pour 4 m², la puissance de référence doit augmenter de 250 Watts tous les 2 m² supplémentaires. Si vous suivez ce conseil, une pièce de 12 m² devrait donc accueillir un radiateur Kazeane de 1 500 Watts.

Attention, la superficie de la salle de bain n’est pas l’unique référence pour choisir la puissance. Un programmateur avec un départ différé implique davantage une puissance de 2 000 Watts. Si votre priorité est le temps de chauffe et non le départ différé, privilégiez davantage les modèles avec un wattage supérieur (idéalement 2 250 Watts).

Kazeane d'Acova

Kazeane à la loupe

Pour assurer aux utilisateurs un agrément continue pendant de longues années, le sèche-serviette Acova dispose d’un double revêtement cataphorèse + époxy, en plus de l’acier, et de soudures invisibles haute résistance. En d’autres termes, le sèche-serviette Kazeane a subi un traitement de surface double protection, anticorrosion par bains de cataphorèse haute résistance. Sa finition s’affine par un revêtement en poudre, constitué d’un mélange d’époxy et de polyester.

Ce système de chauffage Acova pour la salle de bain peut s’envisager dans de nombreuses configurations d’installation, que ce soit en neuf ou en rénovation. Il est équipé de 4 orifices de raccordement discrets, directement intégrés dans le collecteur, ce qui n’entrave en rien son esthétique par conséquent. Avec un même modèle de sèche-serviette, 2 installations différentes sont envisageables :

Avec des raccordements centrés

Il suffit de les déployer sur les installations existantes si elles sont récentes

Avec des raccordements excentrés

Idéal pour des installations sur de l’existant ancien, ou lors d’une rénovation ( bien que le raccordement centré soit envisageable dans certaines conditions)

Le prix inclut toute la robinetterie ainsi que la tête thermostatique chromée et design. Vous l’aurez compris, il s’agit de la version eau chaude… Par contre, vous devrez les monter vous-même. Les différentes consoles de fixation sont réglables selon l’utilisation et l’espace disponible pour installer le radiateur Kazeane.

Pour installer le sèche-serviette Kazeane d’Acova, veillez à ce que le câble souple monté d’origine soit relié au réseau, par l’intermédiaire d’un boîtier de connexion placé derrière l’appareil, à au moins 25cm du sol. Cette exigence est inscrite dans la norme NFC 15-100. Il est conseillé de placer l’appareil près des zones dites à fortes déperditions comme les fenêtres ou les portes, ce qui influence favorablement le fonctionnement du sèche-serviette Kazeane, notamment avec la fonction de détection d’ouverture et de fermeture de fenêtre.

Dans sa version chauffage central électrique, le sèche-serviette Kazeane fonctionne avec une pression de service de 4 bars, soit environ 400 kPa. Sa température maximale de service pour un fonctionnement efficace et économique est de 95°C.

Thermostat et télécommande : des accessoires qui ne sont pas au second plan

Dans sa version électrique, le radiateur Kazeane se pilote à l’aide d’une télécommande fonctionnant avec radio-fréquence. Elle est très pratique, et son mode de fonctionnement a été très bien pensé, au point que le consommateur réalise des économies d’énergie sans avoir à se battre avec une quelconque programmation :

  • 2 choix de programmation hebdomadaires personnalisables
  • La détection automatique de l’ouverture ou de la fermeture d’une fenêtre
  • La fonction de mise en marche forcée ou manuelle
  • 5 modes de fonctionnement différents au total (confort, hors gel, éco, arrêt et programmations).

Acova met le design au service de ses radiateurs

Les températures de consigne sont comprises entre 7 et 28°C, à plus ou moins 0,5°C d’écart. Pour pouvoir piloter le radiateur Kazeane d’Acova, il est nécessaire d’installer un thermostat, soit en fixation murale, soit sur socle. L’écran digital est facile à lire. L’affichage de l’heure ou de la température minimale de consigne sont possibles également.

L’appareil dispose d’un verrouillage parental. Un signal sonore indique la mise en marche et l’arrêt pour les personnes malvoyantes. Deux piles LR03 alimentent le thermostat et il est compatible avec un système filaire 6 ordres.

Le style déjà très esthétique et moderne du radiateur sèche-serviette Kazeane est l’un de ses points forts. Il est plus affirmé. Pour accentuer son caractère privatif, l’appareil d’Acova peut être personnalisé depuis un éventail de 50 couleurs. Acova propose un nuancier pour faciliter son choix. Et pour souligner davantage encore son style, le radiateur est proposé en blanc, en noir ou en finition chromée.

En définitive, Kazeane est un radiateur sèche-serviette très design et économe en énergie. Il ne prend pas trop de place en hauteur et chauffe bien. Et de l’avis des clients, Acova est une bonne marque.

> Consulter la fiche technique (PDF)

> Les radiateurs Acova

A propos de l'auteur

Le blog MaterielElectrique.com vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.