INGENIO : des radiateurs connectés

Thermor est la marque française de référence en ce qui concerne le chauffage électrique et les chauffe-eau. Les produits proposés sont efficaces, et toujours à la pointe de la modernité. Avec INGENIO, Thermor propose aux utilisateurs des radiateurs connectés, avec toutes les plus-values qui en découlent.

La gamme INGENIO

Avec la gamme INGENIO, Thermor a choisi d’augmenter l’efficacité et l’innovation du chauffage électrique. Dans la gamme INGENIO, les radiateurs électriques sont plus compacts que n’importe quel autre radiateur du marché. En ce sens, ils peuvent être de 20 à 30 cm plus petits qu’un radiateur électrique traditionnel. Il est vrai qu’aujourd’hui, le moindre détail dans une maison et sa décoration a son importance. Les consommateurs ne veulent pas gâcher leur décoration avec des radiateurs trop grands ou trop longs.

De plus, certaines maisons ou appartements disposent parfois de pièces étroites, ou sont plus basses de plafond, dans lesquelles placer un radiateur n’est pas chose aisée. Avec les radiateurs compacts de la gamme INGENIO 3, tout est possible. Ils existent en format horizontal et vertical ; le choix devient également un critère ergonomique.

Le confort de la chaleur douce

Les radiateurs électrique de la gamme INGENIO offrent un confort incomparable aux occupants d’une maison. Grâce à la chaleur douce immédiate qu’ils émettent, tous les styles de vie gagnent en qualité. Ainsi, même si vous ne mettez les radiateurs en route que de votre retour du travail, vous pourrez profiter d’une chaleur douce et agréable de façon quasi instantanée. Si vous préférez tout de même garder la main sur le réglage, les radiateurs INGENIO peuvent être pilotés à distance grâce à l’application Cozytouch que vous pouvez installer sur votre Smartphone.

Les radiateurs INGENIO possèdent 2 corps de chauffe :

  • Leur façade chauffante
  • Un corps de chauffe en aluminium pour une meilleure chaleur ambiante

Les radiateurs sont dotés d’un pilotage intelligent qui apprend, à savoir qu’ils mémorisent votre rythme de vie, s’adaptent automatiquement aux imprévus et anticipent le moment où chauffer. Ils sont faciles à piloter et à régler grâce à leur commande digitale à touches tactiles. Petit plus : ils disposent de la fonction « détection automatique d’occupation » d’une pièce et ils peuvent aussi détecter une fenêtre est ouverte, ce qui évite de chauffer et perdre cette chaleur à l’extérieur. De cette façon, les radiateurs passent en mode « Hors-gel » si une fenêtre est ouverte. Pas de déperdition de chaleur ou d’énergie.

Réaliser des économies

Il vous est possible de faire de belles économies. Vous pouvez économiser jusqu’à 45% d’énergie par rapport à un radiateur « grille-pain » traditionnel, grâce aux détecteurs intégrés des radiateurs INGENIO. Ils vous permettent de surveiller votre consommation en kWh et vous donnent une estimation du coût en euro. Vous pouvez également opérer un « bridage » des températures, afin que celles-ci ne dépassent pas les 23°C, en toutes circonstances.
Ces radiateurs électriques vous proposent également un système anti-chauffe compulsif. Ainsi, votre validation est requise pour effectuer des modifications temporisées de températures supérieures à 21°C.

Une installation rapide

L’installation de ces radiateurs électriques INGENIO est rapide et ne nécessite aucun lourds travaux. Ils se fixent sur les trous existants du mur, là où se situent les anciens radiateurs par exemple. De cette manière, vous n’avez pas besoin de percer à nouveaux vos murs. Les radiateurs sont également fournis avec un support mural, ce qui vous aide beaucoup à les fixer au mur.

Autre point important si vous étiez concerné par cet environnement : ils peuvent être placés dans des milieux amiantés, sans risques.

Une aide de choix

Comment choisir le radiateur INGENIO qui vous convient ? Il vous faut tout d’abord réfléchir au design le mieux adaptée à votre pièce. Ensuite, il faut se pencher sur la question du besoin énergétique. En effet, plus le radiateur est lourd, plus il est puissant. Par exemple, un radiateur de 5,3 kg a une puissance de 500 W alors qu’un radiateur de 19 kg dispose d’une puissance de 2000 W.

Ces radiateurs électriques existent en différentes tailles :

  • De 379 à 749 mm pour les radiateurs horizontaux. En ce qui concerne la hauteur, ils font tous 478 mm.
  • 460 mm pour les verticaux. Ils ont une hauteur de 1 392 mm, ou de 1 540 mm selon le modèle choisi.

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.