Les radiateurs ne se cachent plus : design et tendances
Fini le temps où le chauffage était honteusement caché derrière un panneau de bois ou simplement émaillé de blanc. Aujourd’hui, la couleur envahit nos murs ne laissant pas pour autant de côté la technicité. Les radiateurs et sèche-serviettes se montrent à travers un large choix de couleurs, des formes design ou des matières nouvelles comme le verre. La tendance est là !
Osez la couleur !

La marque Thermor propose également un nuancier très complet avec des teintes à la mode. Ainsi, le modèle Ovation disponible en gris ardoise avec une performance de chauffe de 2 000 Watts et un pilotage intelligent permet l’anticipation de la chauffe et la mémorisation du mode de vie.
La salle de bain n’est pas en reste

Question pratique, le sèche-serviette Acaaski d’Acova est horizontal et s’installe aisément sous le lavabo pour des serviettes toujours à disposition. Muni d’un programmateur, vous trouvez des serviettes chaudes à la sortie de la douche. Ce modèle est disponible en plusieurs couleurs.
De nouvelles matières tendances

On peut également habiller les chauffages comme de véritables tableaux. Les personnaliser ou les customiser avec des stickers ou avoir des sculptures à la maison à l’image des modèles de Heat Wave. Ou ils peuvent encore devenir mobilier avec des radiateurs étagères.
Et pour aller encore plus loin
A l’ère du Smartphone, les radiateurs se connectent eux aussi. Que ce soit pour contrôler la température à distance, réguler les besoins en fonction des habitudes de vie. Certains modèles sont munis de détecteur de présence de fenêtre ouverte ou d’une personne dans la pièce. La domotique est entrée de plain-pied dans les foyers. Le pilotage à distance de son chauffage, l’état de sa consommation ou le contrôle de la température via une application dédiée sont des plus faciles (Thermor, Acova) favorisant ainsi les économies d’énergie. Cette nouvelle génération de radiateurs électriques à circulation de fluide assure une inertie maîtrisée et une montée en température rapide. La technologie NFC, par le fabricant Acova, rend paramétrable plusieurs radiateurs en même temps. Cela facilite le travail de l’installateur sans avoir recours à une connexion internet mais par des interactions numériques directes à courte distance.
Plus beaux, plus économiques et plus écologiques, les radiateurs ont tout bon !
One Reply to Les radiateurs sont chauds et sexy
Les indices de protection IP
Réception TV : des conseils pour une installation sans problème
Tout savoir sur les câbles électriques
Régime de neutre ou schéma des liaisons à la terre
6 erreurs à éviter avec le chauffage connecté
Les différents types de lampes portatives et leurs usages
Les avantages du chauffage connecté pour les professionnels de l’immobilier
Comment choisir le bon disjoncteur ?