Chauffage électrique

Chauffage électrique

Les fabricants de chauffage électrique mettent à votre disposition des gammes de radiateurs électriques pour répondre à toutes les exigences. Panneaux rayonnants, convecteurs, radiateurs à inertie, radiateurs à accumulation, radiateurs sèche-serviettes,… Toutes les grandes marques vous proposent des solutions performantes et économes pour chauffer toutes les pièces du logement.

Choisir son chauffage en fonction de la pièce

Vous souhaitez changer vos radiateurs électriques ? Alors plusieurs critères seront à prendre en compte selon la pièce de destination du radiateur. Dans les pièces à vivre, salon, séjour ou chambres, le radiateur à inertie sera plus adéquat, avec une diffusion homogène de la chaleur homogène. Il offre un confort de chauffe durable. Le radiateur à inertie est le meilleur choix pour restituer une température stable et bien répartie. Sa chaleur est douce et agréable sans pour autant générer un air sec.

Pour chauffer la salle de bain, le sèche-serviettes électrique sera la solution la plus efficace. Elle sera également la plus simple à installer. Le radiateur sèche-serviettes se décline en différentes formes, horizontale ou verticale. Idem pour les couleurs et les puissances. Il chauffe votre salle de bain et maintenir vos serviettes au chaud.

Les panneaux rayonnants seront la solution idéale pour maintenir une chaleur douce dans les pièces peu occupées. Tout cela de façon homogène de économique. Vous pourrez également utiliser des convecteurs électriques, radiateur peu onéreux à l’achat, qui chauffent rapidement. Ils sont souvent utilisés comme chauffage d’appoint.

Nous vous conseillons dans le choix de vos radiateurs électriques, pour trouver la solution de chauffage la mieux adaptée et la plus performante pour votre logement, avec des systèmes directs ou indirects via une chaudière électrique ou une pompe à chaleur, pour vous apporter tout le confort thermique nécessaire.

16Articles