Les rubans LED
Décorer sa maison avec des sources lumineuses est une démarche de plus en plus entreprise par les particuliers. En effet, il est aujourd’hui possible de créer une atmosphère chaleureuse, personnalisée et adaptée au style décoratif de chacune de vos pièces grâce à différents produits simples à installer. Les rubans LED sontrapides à mettre en place. Ils sont écologiques et personnalisables à l’infini. Enfin, ils offrent une solution unique de décorer son intérieur selon ses besoins et ses envies.
Voici 5 façons d’utiliser la technologie LED pour embellir votre maison tout en faisant un geste pour la planète !
1. Opter pour des rubans LED pour toutes vos pièces
2. Une ambiance pop et colorée pour la chambre de votre ado
Grâce à la possibilité d’éclairer une pièce de différentes couleurs, l’éclairage LED est particulièrement prisé par les enfants et les adolescents, qui apprécient cette caractéristique unique. Baigner dans une atmosphère bleutée ou rosée peut apporter une touche d’originalité à une pièce, notamment la chambre, mais aussi le salon ou la salle de bains.
3. Un salon accueillant et chaleureux
Le salon est la pièce à vivre et donc le lieu de convivialité par excellence. C’est pourquoi l’ambiance qui y règne doit être particulièrement intime et chaleureuse. L’éclairage LED est l’allié idéal pour parvenir à ce type d’atmosphère. A la fois discrets et suffisamment visibles, les rubans LED peuvent être placés contre les plaintes pour baigner les murs d’une lumière douce ou border les étagères de votre bibliothèque pour mettre en valeur vos livres ou les objets que vous y exposez. Au-dessus de n’importe quel meuble en bois massif, un bandeau LED crée toujours un impact visuel original et agréable à l’oeil. Ainsi, placé sur la commode où trône votre télévision, il donnera l’impression que celle-ci est suspendu dans les airs ! De quoi amuser vos invités.
4. Illuminez et enchantez votre jardin
Un jardin agréablement éclairé est un lieu particulièrement doux à vivre, notamment en été. C’est pourquoi utiliser des rubans LED permet de rendre encore plus belles vos soirées à la belle étoile. Placez un ruban autour de votre piscine pour la rendre féérique, entourez d’un bandeau votre canapé en rotin pour donner une impression cosy à votre salon d’extérieur, ou installez des rubans dans vos arbres pour créer une ambiance festive et rappelant le ciel étoilé !
Ecologiques, les rubans LED bénéficient d’une durée de vie très longue, ce qui justifie d’autant plus l’investissement de votre jardin grâce à ces produits décoratifs qui, s’ils étaient davantage énergivores, pourraient paraître accessoires.
5. La cuisine LED, un lieu où travailler devient agréable
La cuisine n’est pas toujours le lieu où l’on aime se trouver. Même si concocter de bons petits plats pour ses invités est un plaisir pour certains, qui dit cuisine dit aussi vaisselle et poubelle. Pourtant, la cuisine peut être un véritable lieu de vie si l’on prend soin de soigner sa décoration et son ambiance lumineuse. Grâce aux rubans LED, éclairez votre plan de travail de façon douce et homogène. Cela rend votre pièce à la fois moderne et sobrement décorée. Un bandeau LED peut même permettre de délimiter discrètement mais avec soin cette pièce qu’on cherche souvent à séparer du salon, que ce soit par nécessité ou par choix esthétique.
Ainsi, les rubans LED sont de véritables accessoires de décoration, à la fois utiles, agréables et écologiques. Grâce à leur simplicité et à leur très longue durée d’utilisation, les rubans LED peuvent être utilisés de façons infiniment variées. Ils donnent libre cours à votre imagination !
One Reply to 5 façons de décorer votre maison avec des rubans LED
Les indices de protection IP
Réception TV : des conseils pour une installation sans problème
Tout savoir sur les câbles électriques
Régime de neutre ou schéma des liaisons à la terre
6 erreurs à éviter avec le chauffage connecté
Les différents types de lampes portatives et leurs usages
Les avantages du chauffage connecté pour les professionnels de l’immobilier
Comment choisir le bon disjoncteur ?