La gamme Céliane

Céliane de Legrand est l’une des gammes les plus larges du marché. Ce succès est certes l’héritage de produits de qualité, mais aussi d’une volonté sans faille de se renouveler d’années en années. Ces produits innovants, pleins de couleurs, deviennent des plus-values pour le confort des usagers, venant rehausser déjà une excellente qualité de service.

Céliane : prise électrique, prise USB, variateur, interrupteur, ...

La proposition de Céliane

Céliane s’impose en véritable expert de l’interrupteur et de la prise électrique. Pour ce faire, la marque ne se contente pas d’en concevoir dans le but d’allumer ou d’éteindre la lumière… Les interrupteurs de la gamme apportent esthétisme et innovation, et s’incluent avec une finesse surprenante dans tout intérieur ou projet de rénovation.

Interrupteur Métal Céliane

La proposition de Céliane est de mettre en avant l’innovation technique grâce à 5 gammes complètes d’appareillage, que ce soit des interrupteurs ou des prises :

Surface

Il s’agit d’un produit novateur. L’apport se concrétise par une toute nouvelle forme de prise qui se rétracte dès qu’un appareil s’y branche. Ce produit s’intègre facilement dans le mur et évite l’accumulation de poussières.

Petit plus : un enfant ne peut pas y mettre les doigts. Sécurité renforcée !

Soft

Il s’agit d’un interrupteur extrêmement souple qui vous permet d’éteindre et d’allumer la lumière avec un geste très doux. Idéal pour une utilisation discrète de l’interrupteur, sans bruit.

Variateur Céliane noir

USB

Tout est dit dans le nom, ou presque. Céliane USB répond à un besoin spécifique et moderne des usagers. Vous pouvez brancher des appareils mobiles et en recharger 2 à la fois. A l’ère du numérique, Céliane innove et réinvente la prise.

Intuition

Voici un interrupteur qui intègre la technologie d’un détecteur de mouvement. C’est une prouesse qui permet des économies d’énergie. En effet, lorsque personne n’est dans la pièce, le système de va-et-vient intégré dans l’appareillage éteint la lumière au bout de 10 minutes, de manière automatique.

Céliane sans fil

Le must have pour les consommateurs souhaitant commander leurs luminaires à distance. Ce système s’installe sans câble, sans encastrement : sa plus grande qualité est donc sa facilité d’installation.

Les plaques décoratives

La marque se spécialise également dans le développement de plaques décoratives. Le dessein est votre déco en vous donnant la possibilité d’enjoliver vos interrupteurs.

Pour cela, Céliane a conçu 4 gammes avec des finitions spécifiques :

Mémories

Les plaques sont disponibles en 6 couleurs différentes relativement vivantes et rétro. Ces plaques sont disponibles en 1, 2, 3 et même 4 postes.

Poudré

Les plaques sont également disponibles en 6 couleurs, assez sobres. C’est pourquoi elles s’adaptent aussi facilement à une décoration contemporaine ou rustique.

Métal

Les plaques de cette gamme ont un effet métallique et ont donc un côté brillant et irisé. Elles se fondent dans tout type de décoration. Elles existent en 1, 2, 3 et 4 postes.

Variateur Céliane alu/ rosé

Matière

C’est la gamme la plus étendue des plaques Céliane, puisqu’elle comprend 23 teintes. Ce sont des plaques plutôt haut de gamme, faites de matières différentes selon la teinte. Elles existent en 1, 2, 3 et 4 postes également selon les teintes. Elles peuvent s’installer dans un hôtel à titre d’exemple.

Variateur Céliane bois

Vous pouvez choisir votre teinte (brun texturé, perle couture, caramel, pourpre couture ou pixel), verre (miroir, piano, moka, carmin et kaolin), corian (cannelé, gougé), velours, érable, acajou, inox brossé, teinté » wengué, black nikel, furtif, bronze doré, chêne blanchi, ardoise et songe.

Céliane de Legrand

Les supports Céliane

Céliane propose des supports qui facilitent l’installation et la fixation des interrupteurs et des prises. Les supports sont disponibles avec une boîte d’encastrements par vis (idéal pour les chantiers neufs), à griffes (parfait pour une maison ou un bâtiment en rénovation), ou en supports multi-postes pour créer des ensembles en associant plusieurs fonctions sur le même support.
Les supports Céliane peuvent s’installer sur vos anciennes boîtes d’encastrement de prises et interrupteurs. Notez toutefois que sur certaines boîtes d’encastrement, vous devez obligatoirement choisir un support à griffes. Il vous faut donc démonter une prise de votre logement pour vérifier.

Grâce à Céliane de Legrand, vous avez de multiples possibilités pour décorer votre intérieur, voire un hôtel ou un restaurant. Plus qu’une décoration d’intérieur, vous habillez vos interrupteurs de façon moderne avec des plaques de finition colorées et très design.

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.