Tyxal+ de Delta Dore

Delta Dore est un acteur majeur sur le marché des alarmes et des volets roulants depuis plus de 40 ans. Qui aurait pensé qu’une entreprise familiale puisse aussi bien se spécialiser dans l’équipement automatisé et la domotique… ? Accompagnée de cette force de développement qui s’est d’ailleurs généralisée à l’international, l’entreprise à même racheté en 2000 la société Tyco. Depuis cette date, Delta Dore veut mettre son empreinte dans le marché des systèmes d’alarmes maison. Aujourd’hui présente dans plus de 20 pays, la marque emploie près de 800 personnes. Récemment, elle a développé la gamme Tyxal et Tyxal+, dédiée à l’alarme connectée.

A propos de la gamme Tyxal

Les systèmes d’alarmes conçus par Delta Dore pour protéger votre habitation des cambriolages ou des intrusions, s’articulent autour de la centrale d’alarme maison Tyxal. La gamme est disponible sous forme de packs vendus prêts à installer.

Outre la centrale d’alarme elle-même, sont également fournis les détecteurs et les périphériques adaptés à la protection de votre habitation. Il existe 2 packs principaux d’alarmes anti-intrusion: le pack Tyxal appartement et le pack maison Tyxal.

Tyxal comprend des produits modernes, innovants et aussi très esthétiques. Il suffit d’être un peu bricoleur et d’être bien outillé pour installer ces produits soi-même, sans devoir refaire toute la décoration… ! Puisqu’il n’y a pas de câbles ni de fils à faire passer, nul besoin de revoir toute votre installation électrique ! Pas de trous dans les murs non plus !

Les produits de la gamme Tyxal de divisent principalement en ces 4 éléments :

    • détecteurs de mouvement (même pour les animaux)
    • télécommandes pour piloter vos appareils
    • sirènes intérieures et extérieures
    • claviers à lecteurs de badge ou déportés
    • packs alarmes Tyxal en détails

Tyxal : alarme Delta Dore

Si vous vivez en appartement, Delta Dore a développé le pack d’alarme Tyxal appartement. Il s’agit d’un système totalement sans fil qui n’a pas besoin d’être relié au secteur pour fonctionner : il fonctionne avec des piles. Avec un usage normal, vous disposez d’une autonomie de 3 ans. Le clavier fourni dans le pack et le détecteur d’ouverture fonctionnent également avec des piles, ce qui facilite grandement l’installation de ce système. Il vous suffit juste de fixer les différents éléments dans votre appartement.

Les packs alarme Tyxal+

La gamme d’accessoires pour alarme de maison développée par Delta Dore est très complète. Par exemple, vous pouvez adapter votre pack d’alarme appartement à la protection d’une maison si vous déménagez. Comment est-ce possible ? Simplement en ajoutant les quelques éléments manquants !

Le pack alarme de maison Tyxal se compose d’une centrale CSX 40, de 2 détecteurs de mouvement, de 2 télécommandes et d’un clavier déporté avec écran LCD. Vous pouvez ajouter des éléments (détecteurs supplémentaires ou autres) selon vos besoins en matière de sécurité. En effet, la centrale Tyxal peut gérer jusqu’à 40 détecteurs en même temps, et tout est sans fil.

Les packs d’alarme de Tyxal sont hautement certifiés. La certification NFa2p est reconnue par les professionnels de la sécurité mais aussi par certains assureurs et installateurs. Cette certification a vu le jour en 2001. Elle garantit un haut niveau de qualité et de fiabilité en ce qui concerne les systèmes d’alarme. Les produits certifiés Nfa2p peuvent attester de leur qualité supérieure en matière de protection électrique.

Gamme Tyxal+

La gamme Tyxal a évolué vers … la gamme Tyxal +. Cette dernière est dotée d’un nouveau design, d’une autonomie amplifiée et d’un degré de sécurité toujours plus poussé. De plus, les éléments radio de cette gamme ont une plus haute portée, pour davantage de protection.

système domotique Tyxal

Tyxal+ est totalement sans fil. Elle dispose d’un protocole propriétaire 3XD et d’une communication bi-bande. C’est ce qui se fait de mieux en matière de communication sans fil aujourd’hui : plus de brouillage possible. Le système fonctionne parfaitement !

Tyxal + est conçue pour de très grandes habitations : il est possible de gérer jusqu’à 8 zones distinctes en même temps. Le contrôle d’accès à votre maison peut être renforcé grâce à des accessoires, comme des badges RFID. Il est même possible de programmer votre centrale d’alarme pour qu’elle vous envoie un SMS dès qu’un certain type de badge est utilisé, ou si un code spécifique est composé.

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.