MyHome domotique

Les objets connectés sont de plus en plus répandus dans votre vie quotidienne, et vous avez tous au moins un appareil connecté chez vous : ordinateurs, smartphones, tablettes ou même montres. En bref, la domotique fait sa révolution et s’invite chez vous !

Après sa version filaire (MyHome domotique), Legrand se lance donc dans la version sans fil de la domotique résidentielle.

MyHome Play : pour une maison connectée

Chauffage et domotiqueIl y a peu, Legrand lançait MyHome Play, une gamme pour une maison intelligente, dans la prolongation de leur volonté d’innovation. Cette offre de domotique sans fil est idéale pour piloter une maison, tout simplement !

Forte de plus de 215 000 références dans sa base de données, Legrand s’améliore d’année en année et propose toujours plus de produits en domotique fiables et faciles d’utilisation. La société mise surtout sur une automatisation du système électrique et le pilotage à distance de la maison.

Mais ce n’est pas tout : Legrand vous donne accès à une maison plus économe ! Ses produits centralisent tout, pour vous permettre de garder un œil sur tout votre système électronique, et de le paramétrer à l’envie depuis votre smartphone sous Android ou sous iOS. Lumière, chauffage, alarme : tout y est ! Par exemple, vous partez en week-end au ski ; vous voulez retrouver votre maison bien chauffée en rentrant. Il vous est possible de programmer et de mettre vos radiateurs en route grâce à votre smartphone.

L’interrupteur de MyHome Play

Domotique Legrand avec les interrupteurs CélianePour répondre aux besoins et attentes d’innovation et de confort des usagers, l’offre MyHome permet de concentrer plusieurs fonctions grâce à ses interrupteurs intelligents. Ils sont reliés entre eux grâce à un système radio : éclairage, prises, volets électriques etc. Cela donne une infrastructure non seulement électrique, mais aussi numérique. Grâce à ces interrupteurs, vous pouvez faire plusieurs actions en même temps. Il vous est possible de mettre toute votre maison en veille lorsque vous partez, de l’extinction des lumières à la fermeture des volets.

L’un des avantages de cette offre est que le client n’a nul besoin de revoir toute son installation électrique pour en profiter. Les interrupteurs de la gamme MyHome Play s’installent tout simplement à la place des interrupteurs existant, et les commandes sans fil peuvent être mises n’importe où, sur n’importe quel mur, sans rien abîmer…

La domotique en toute simplicité

Au cœur du système se trouve un tableau électrique. Tout est pensé pour en faciliter la programmation. Tous les interrupteurs sont connectés à un bus, constitué d’une paire torsadée. Des petits cavaliers numérotés permettent d’attribuer une adresse et une fonction à chaque appareil raccordé au système. Il est aussi possible de raccorder plusieurs interrupteurs et appareils sur le même câble bus.

Que votre maison soit neuve ou rénovée, vous pouvez bénéficier de la solution MyHome domotique sans problème. Il est évident que plus vous choisissez de fonctionnalités, plus l’écart de prix avec une installation à l’ancienne augmente. C’est une installation évolutive en fonction des budgets. Selon le type de chantier, il est possible d’installer deux modes de câblage bus :

  • le mode câblage traditionnel
  • le mode télérupteur

Facilités d’installation

L’installation de ce système de domotique peut facilement s’effectuer. Sur le site Internet de Legrand, vous pouvez consulter des schémas d’installation pour le câblage, entre autres. Toujours sur ce site, vous pouvez réaliser vos propres plans pour votre installation.

De plus, Legrand a décidé d’associer ensemble un grand nombre d’installateurs et d’intégrateurs domotiques au lancement de cette offre. Le fabricant français a donc mis en place un service de communication basé sur différents outils : vidéos, infographies explicatives ou encore tutoriels, campanes d’e-mailing ou formations techniques. Tous ces outils ont pour fonction de présenter la facilité d’installation de l’offre, les avantages que présente la centralisation et le pilotage mais aussi la variété des designs proposés.

> MyHome sur le site Legrand

> Votre matériel électrique sur materielelectrique.com

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.