Les tutoriels de la communauté MaterielElectrique.com

Avant d’installer votre va-et-vient sans fil Legrand, voici quelques mots sur les tutos de la communauté MaterielElectrique.com.

Dorénavant, nous proposons à nos clients et membres de la communauté MaterielElectrique.com de réaliser leurs propres tutoriels d’installation. En effet, qui d’autre que vous êtes le mieux placé pour parler des produits que nous vendons ?

C’est pourquoi nous faisons appel à vos compétences et votre envie de partager vos expériences pour réaliser des vidéos et des articles pédagogiques qui viendront aider ceux qui auraient pour projet d’installer un matériel électrique similaire.

Pour tout article publié sur notre blog, nous vous offrons un bon d’achat de 20€ à 50€.

Dans ce second tutoriel, notre client, qui se prénomme également Matthieu, nous propose de suivre ses conseils d’installation d’un va-et-vient sans fil Legrand / Réf : LEG067277

A noter : Il existe plusieurs modèles de va-et-vient sans fil Legrand. Ils se déclinent suivant les modèles Céliane, Mosaic ou Niloé et dans différents coloris

Ce que contient la boite

Le contenu du pack sans fil Legrand

Installation du va-et-vient sans fil Legrand

L’installation de l’émetteur se fait facilement, en lieu et place de l’interrupteur à remplacer.

Après avoir coupé le courant au disjoncteur, démontez l’interrupteur s’il s’agit d’une rénovation-remplacement, puis branchez les fils comme sur la photo. En cas de doute, vous pouvez toujours vous reporter à la notice explicative.

Module radio Legrand
Attention, Il faut aussi un neutre pour alimenter le module. Il peut ne pas être présent sur l’interrupteur ! J’ai pour ma part tiré un fil depuis une prise à proximité.

Il y a donc 3 fils à brancher, et on referme avec l’interrupteur Legrand devant !

Installation de l’interrupteur

Languette à retirer
Le plus dur est de retirer la languette plastique qui isole la pile.

Fixez les interrupteurs au mur et c’est fini ! Aucun branchement à faire puisque c’est sans fil… Pas d’apprentissage à réaliser, sauf si vous voulez ajouter un nouvel interrupteur à l’ensemble.

C’est déjà terminé pour ce tuto simple et rapide de l’installation d’un va-et-vient sans fil Legrand.

N’hésitez pas nous faire part de vos commentaires.

Si vous aussi, vous souhaitez réaliser un tutoriel, n’hésitez pas à nous joindre

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

2 Réponses

  1. Jacky

    Bonjour
    Je voudrais que la personne qui a publié ce tuto explique comment en prenant un neutre sur une pc pour un éclairage gère les inter diff qui normalement ce trouve en tête ?
    Merci

    Répondre
  2. LARMET Gérard

    Bonjour,
    Aux lieu et place d’un va-et-vient sans fil, j’ai mis un permutateur. A l’occasion de travaux plus importants, peut-être à ma portée mais plus longs en réalisation, un artisan m’a fait découvrir ce produit qui fonctionne à merveille et qui ne nécessite pas d’être sorti des grandes écoles. Bien entendu, je ne dispose que de trois interrupteurs mais c’est déjà bien.
    Autre question : le simple fil sous gaine est-il toléré dans un vide sanitaire ? Pour l’instant je passe toujours du RO2V.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.