EDF Pro : installation electrique professionnelle
Article sponsorisé

Installation électricité professionnels : faites appel à EDF pro

Pour alimenter un local ou des bureaux en électricité, le professionnel peut ouvrir un compte professionnel en faisant appel notamment aux services d’EDF pro. EDF est un fournisseur historique qui a accompagné des milliers d’entreprises françaises au fil des ans et qui possède un savoir-faire authentique.

L’installation électrique selon EDF pro

L’expert fournisseur-energie.com conseille de choisir des fournisseurs expérimentés et qui connaissent bien le marché français pour souscrire une offre électrique pour une entreprise.
EDF Pro possède toutes les compétences nécessaires pour accompagner les entrepreneurs dans la mise en service de l’électricité, que ce soit pour les locaux, les bureaux ou les entrepôts. Chaque espace a des besoins spécifiques en électricité et les conseillers d’EDF pro savent proposer des solutions adaptées à tous les services.

EDF Pro

Comment effectuer une installation électrique professionnelle ?

L’installation électrique pour une entreprise est sensiblement la même que pour les particuliers. Ce sont les besoins qui diffèrent principalement. En effet, les besoins en électricité des professionnels sont souvent supérieurs à ceux des particuliers, notamment pour les entreprises qui manient des machines ayant besoin par exemple de triphasé.
Dans tous les cas, l’ouverture d’un compte se fait en trois étapes :

  • L’évaluation de la consommation électrique ;
  • Le choix de l’offre ;
  • L’ouverture du compteur électrique.

Évaluer la consommation électrique

Avant de souscrire à une offre, il est impératif de bien évaluer les besoins en électricité de l’entreprise. Pour cela, l’expert fournisseur-energie.com conseille de faire appel à des sites internet qui offrent la possibilité de faire des estimations gratuites de la consommation en renseignant le nombre de machines et d’appareils électriques.

Choisir une offre

Une fois l’estimation faite, l’entrepreneur peut choisir l’offre la plus adaptée en fonction de ses besoins. La plupart des fournisseurs proposent plusieurs offres en fonction des activités et de la consommation électrique mensuelle de l’entreprise.

Ouvrir le compteur électrique

L’ouverture du compteur électrique se fait ensuite automatiquement par les gestionnaires du réseau. Le fournisseur s’occupe de tout et l’entrepreneur doit juste s’assurer qu’il est disponible le jour où les employés Enedis viennent mettre le compteur en service.

Quelques étapes pour l'ouverture d'un compteur Enedis

Dans le cas d’un lieu neuf, il faudra procéder à la mise en service de la ligne et l’installation du compteur. Fournisseur-energie.com conseille de trouver un fournisseur qui prend en charge ce type de service.

Combien coûte une installation électrique professionnelle ?

Les prix varient en fonction des contrats et des situations. Il faut notamment prendre en compte la taille des locaux et le type de services à mettre en place. Les entreprises qui ont des besoins importants en électricité payent plus que celles qui se contentent d’avoir des ordinateurs et des téléphones. Pour autant, les fournisseurs proposent généralement une grille tarifaire en fonction de la consommation électrique quotidienne de l’entreprise, comme on peut le voir sur ce site.

Les prix varient également si le logement est neuf ou ancien. Généralement, les prix sont plus bas lorsque l’installation électrique est déjà en place et qu’il suffit juste de relancer le compteur électrique. Enfin, il est possible d’effectuer des installations express qui seront naturellement plus chères. Ainsi, il est conseillé de toujours prévoir à l’avance de contacter les fournisseurs pour une installation électrique rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.