Solutions d'éclairage Ultimate Group
Eclairage

Les éclairages tertiaires Ultimate Group

Le fabricant Ultimate Group produit différentes solutions pour l’éclairage public, pour le milieu industriel et les bâtiments tertiaires. Ce dernier environnement se compose de systèmes de réglettes, de tracklights, de projecteurs extérieurs, de dalles, downlights, d’accessoires – drivers, etc. -.

La plus-value de la marque réside notamment dans la profondeur de son expertise technique, qu’elle combine avec des solutions esthétiques, pratiques et durables face à de multiples défis actuels, tels que la qualité de l’éclairage, l’installation et la mise en service, le confort des utilisateurs dans le bâtiment tertiaire, la maintenance par le professionnel, l’aspect environnemental, etc.

L’emploi de LED modernes pour améliorer les performances

De la même manière que la lumière est importante dans un commerce, il est facile de sous-estimer l’impact que l’éclairage sur une zone de bureaux quant au moral et les performances des employés, et des clients entrants dans le bâtiment. Tout comme un bon éclairage peut aider les personnes à travailler avec précision et productivité, un mauvais éclairage peut déclencher des maux de tête ou générer de l’absentéisme. Pour illustrer, une dalle LED 600×600, 40w, 4000k, d’une durée de vie de 80 000 heures est beaucoup plus qu’un produit idéal pour une installation en faux plafond, en comparaison d’un luminaire offrant 30% de durée de vie en moins. Une étude récente soulignait que 36 % des employés seraient moins susceptibles de prendre des congés de maladie si leur lieu de travail arrêtait de connaître des problèmes d’éclairage fréquents. Or le responsable du site sait quand il faut changer la source qu’au moment où le dysfonctionnement se produit…

Dalle LED Ultimate Group

Parmi les personnes interrogées, un quart ont déclaré qu’un mauvais éclairage avait un impact sur leur bien-être. Or dans un bâtiment tertiaire, l’entreprise recherche l’épanouissement de son personnel pour qu’il donne le meilleur de lui-même. Une dalle LED ronde extra-plate est très design, mais si elle ne supporte que 20W au lieu d’une réglette étanche 1500mm, 7800lm, 60w et 6000k, l’environnement est-il vraiment confortable et bien éclairés pour soutenir chacun dans chaque tâche ? Vous devez avoir le choix des puissances autant que des performances.

En ce sens, les solutions Ultimate Group sont conçues avec une réelle expertise du bâtiment tertiaire.

La précision de la luminosité

Sans un éclairage suffisant, les utilisateurs du bâtiment tertiaire peuvent avoir du mal à voir clairement, ce qui peut les amener à sous-performer et à commettre des erreurs plus coûteuses qu’un éclairage tertiaire correct. Dans un commerce, les clients peuvent moins acheter, ce qui se conclue de façon similaire quant aux résultats économiques. Ultimate Group possède l’expertise des LED, qui s’affichent comme la solution à privilégier. Les luminaires High-bay, les réglettes et les dalles distribuent la lumière uniformément, réduisant l’ombre et assurant une visibilité optimale, et certains produits s’adaptent mieux à la hauteur, tandis que d’autres solutions distribuent mieux la lumière verticalement.

Luminaire High-bay

 

Le confort visuel et thermique de l’éclaire tertiaire

Le confort visuel

L’éclairage pour le tertiaire ne peut pas s’associer à un effet de scintillement, lequel provoque des maux de tête et e la fatigue oculaire. Cela peut entraîner une baisse du moral et des problèmes de performance dans des bureaux par exemple, pouvant entraîner des arrêts maladie et une baisse de la productivité. En revanche, les Downlights slim rondes ont le pouvoir de transformer un espace de travail avec leur lumière uniformément diffusée, améliorant la visibilité et évitant toute fatigue oculaire.

Le confort thermique

L’éclairage LED à faible consommation d’énergie est connu pour être écologique, mais il est également convivial. Ces luminaires émettent considérablement moins de chaleur que de nombreuses sources lumineuses traditionnelles, ce qui laisse plus frais les sols et le niveau des bureaux. L’effet devient important quand plusieurs dalles LED sont installées dans la même pièce. En période chaude, ce confort thermique amélioré peut avoir des avantages considérables pour les performances. Une étude internationale montrait que l’éclairage fluorescent standard doit être remplacé par des LED pour mettre un terme à l’effondrement de la productivité les jours de grande chaleur.

Un impact sur le dynamisme

En hiver quand la lumière du jour fait défaut aux heures matinales et en début de soirée, les rythmes circadiens sont perturbés. Grâce aux technologies intelligentes des éclairages Ultimate Group, la couleur et l’intensité des LED peuvent être ajustées tout au long de la journée, garantissant une lumière artificielle en adéquation avec l’horloge biologique. Le matin par exemple, le personnel peut être exposé à une lumière plus vive, laquelle imite étroitement la lumière du soleil et agit comme un léger stimulant. Les temps de réaction sont plus rapides et les personnes présentes dans le bâtiment tertiaire sont moins somnolentes.

La sécurité au travail

Dans le domaine tertiaire l’éclairage a un rôle minime à jouer en matière de sécurité au travail, en comparaison d’un environnement industriel. Sauf à l’extérieur du bâtiment, où les projecteurs classiques voire équipés d’un sensor assurant la même garantie. Pour couvrir les différentes applications, la puissance s’étend de 20W à 200W. Commander sur le site du distributeur Ultimate Group un éclairage intérieur ou extérieur devient un achat rentable, voilà tout l’intérêt de la marque !

Eclairer le bâtiment vers une réduction des coûts énergétiques et du temps d’installation

L’éclairage LED tertiaire est plus facile à installer et à entretenir que les systèmes fluorescents. Les avantages économiques vont bien au-delà des économies d’énergie. Lorsqu’il s’agit de planifier un nouveau système d’éclairage, il est important de sélectionner une solution facile à installer et à entretenir en raison du facteur temps. Ce critère est toujours critique dans le secteur tertiaire. A titre d’illustration, certaines entreprises peuvent perdre plusieurs milliers d’euros par minute d’indisponibilité. Lorsqu’une entreprise constate qu’un nouveau système d’éclairage peut être installé rapidement et facilement, le changement devient une priorité. A l’usage, il est probable que les responsables voudront convertir l’éclairage sur l’ensemble du bâtiment afin de profiter des avantages d’un système d’éclairage plus économe en énergie.

Ultimate Group a déployé beaucoup d’efforts pour faciliter le processus d’installation chez vos clients. Pour les installations de rénovation, l’ensemble de ses luminaires peut être utilisé avec les emplacements et le câblage existants. Pour les nouvelles installations, ses systèmes sont faciles à monter, pour des chantiers plus rapides.

Les luminaires de la marque répondent aux configurations de multiples situations, en raison de la conception de chaque produit : la façon dont l’éclairage se connecte au secteur, les procédures de montage, les dimensions et le poids des produits. Ainsi le downlight slim ronde 6w 3000k peut s’installer dans tous les commerces comme à des fins domestiques. Or le poids est souvent critique dans ces environnements.

Downlight slim ronde Ultimate Group

La maintenance de l’éclairage tertiaire

Quel type de maintenance les clients tertiaires doivent-ils s’attendre à effectuer une fois qu’ils ont installé un nouveau système d’éclairage à base de LED ? Très peu, et c’est l’une des plus grandes forces du fabricant Ultimate Group. Avec des cycles de vie élevés, les frais de remplacement sont minimes pour les dalles, les réglettes, les tracklights, ou encore les downlights. Et même dans les environnements tertiaires les plus difficiles, le besoin de nettoyer le protecteur extérieur sera relativement rare.

De nombreuses discussions relatent les avantages de l’éclairage LED autour des économies d’énergie, ce qui est justifié. Voici qu’avec l’éclairage Ultimate Group il est également possible de considérer beaucoup d’autres bénéfices ! A commencer par le gain sur la maintenance. La durée de vie des produits de la marque assurent moins d’interventions, moins de frais de support technique, moins de remplacement, donc au bout du compte plus d’économies.

Si vous avez du personnel interne en charge de la maintenance des luminaires, l’équipe aura plus de temps à consacrer à d’autres tâches. C’est donc plus de productivité. C’est également moins de temps d’arrêt, ce qui signifie l’absence d’impact négatif sur le travail courant et l’efficacité des salariés. Pour les horaires de fonctionnement du bâtiment tertiaire sont étendus, plus l’avantage est flagrant pour l’activité de l’entreprise. Qui aurait pensé que même une réglette étanche 1200mm 5200Lm, 40w et 4000k permettrait d’optimiser son efficacité ? C’est un gain concret, dû à la solution que représente l’ensemble de ces produits. Un gain, ou plutôt un bénéfice plus important ? Au-delà de la sémantique, avez-vous déjà constaté avec d’autres marques ce type de profit pour une entreprise ?

L’éclairage LED tertiaire

L’éclairage LED tertiaire moderne est souvent salué pour sa réputation écologique, ce qui signifie une consommation d’énergie réduite et des économies financières. Mais les LED de qualité nécessitent également beaucoup moins d’entretien que les solutions d’éclairage traditionnelles, ce qui en fait un investissement précieux. Les professionnels commandent en ligne sur le site du distributeur Ultimate Group en tenant compte des coûts associés à l’entretien courant du bâtiment. Dans une installation plus ancienne avec un système d’éclairage traditionnel, le remplacement des lampes usagées est susceptible de représenter une grande partie des dépenses courantes. Pourtant, en raison de leur durée de vie plus longue, les LED permettent de réduire considérablement ces coûts.

Pour illustrer avec la dalle led 600×600 40w qui est dimmable, et dont le driver est inclus à l’achat, sa durée de vie est impressionnante : 80 000 heures. Une ampoule à incandescence traditionnelle dure environ 1 000 heures, tandis qu’une ampoule aux halogénures métalliques fonctionne généralement jusqu’à 20 000 heures. Comparez cela à une ampoule LED de qualité, qui a une durée de vie d’environ 50 000 heures. Avec ce produit Ultimate Group, vous gagnez 60% de durée supplémentaire.

Quelques avantages

Les avantages financiers des références de la marque dépassent de loin ces seuls bénéfices. Ses éclairages LED sont également plus fiables. Une autre forme d’économie sur de la maintenance. Soit encore des économies sur des réparations potentielles.

Avec les solutions d’éclairages pour le tertiaire d’Ultimate Group, les plus-values vont au-delà des attentes des entreprises clientes ; c’est ce que déclarent un grand nombre de responsables de la maintenance et d’installateurs. La qualité de la sortie lumineuse est également très bonne. Le personnel et les clients des commerces l’apprécient vraiment. Vous serez par ailleurs très satisfaits des économies sur la consommation d’énergie et de la quasi-absence de frais de maintenance !

> Le site du fabricant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.