La compatibilité Delta Dore avec la commande vocale

En raison de l’omniprésence et de la commodité des Smartphones, l’utilisation de la voix sur mobile reste plus répandue en 2018. Avec l’arrivée des assistants vocaux comme Google Home et Alexa de Amazon, les opportunités de ne plus utiliser votre Smartphone deviennent réelles. Delta Dore qui est le pionnier et l’un des leaders du marché des solutions pour les bâtiments résidentiels connectés, n’a pas hésité à s’investir dans des développements rendant ses solutions compatibles avec Alexa par exemple.

Concrètement, vous pouvez dores et déjà piloter votre logement avec les mains libres, sans utiliser votre Smartphone.

L’état de la voix sur les enceintes intelligentes

Les enceintes intelligentes sont également l’autre petit nom pour désigner ces nouveaux assistants vocaux. Aux 2 premiers cités précédemment en introduction, il convient de rajouter le second produit d’Amazon : Echo. S’il faut insister sur les enceintes d’Amazon, c’est parce que la firme américaine a su se développer plus rapidement au niveau mondial que Google, notamment sur la compatibilité avec la domotique en France. C’est aussi la raison expliquant que Delta Dore est devenue compatible avec la commande vocale d’Amazon de façon fulgurante.

Amazon et son enceinte connectée Alexa

Aujourd’hui, le marché des enceintes intelligentes est un véritable champ de bataille pour les géants de la technologie, et Delta Dore se devait de s’imposer comme le cacique de la commande vocale pour ses solutions de chauffage, d’éclairage, ainsi que d’ouvertures intelligentes. Apple, Baidu, Facebook, Samsung et Microsoft se développent sur la commande vocale, mais ils n’en sont qu’aux balbutiements comparés au produit Alexa. De toute façon, Delta Dore suit toutes les avancées technologiques liées à la commande vocale…

Le lancement de versions très abordables à l’achat des appareils d’Amazon et de Google suggère que les spécialistes du marketing auront un public potentiel énorme à conquérir, et Delta Dore n’aura qu’à surfer sur cette communication.

 

Le volume de commandes vocales effectué sur les enceintes intelligentes

La bonne nouvelle pour Delta Dore devrait tenir au fait que le volume de commandes vocales devraient suivre l’évolution de la voix sur Smartphones, sur ces appareils. Sans surprise, il est déjà possible d’annoncer que la compatibilité de Delta Dore avec la commande vocale à la fois sur Smartphone et les assistants vocaux, va décupler son leadership et l’expérience utilisateur chez lui !

Les ventes de solutions domotiques Delta Dore devraient également connaître une forte progression au vu des services qu’offre l’interaction avec la voix. Ce qui signifie que vous allez gagner en confort, l’expérience utilisateur progressant aussi de façon fulgurante. Ce sont principalement les anciens bâtiments résidentiels plutôt que les nouvelles constructions qui devraient bénéficier des solutions Delta Dore. Tout simplement parce que d’autres fabricants comme Legrand sont très présents dans la construction neuve. De ce fait, le neuf voit davantage d’intégrations de solutions domotiques qui ne sont pas de la marque Delta Dore.

Il est probable qu’un bâtiment domotique sur dix possède une solution Delta Dore d’ici 2020. En extrapolant un peu diverses études internationales, il est possible de penser que les solutions domotiques Delta Dore devraient se piloter par la voix depuis un assistant vocal principalement depuis 3 pièces du logement :

  • Le salon et la salle à manger dans 61 % des situations
  • La chambre à coucher dans 46 % des cas
  • La cuisine également pour 46 % des possibilités

Piloter sa maison avec Google Home

Bien entendu, le pourcentage dépasse les 100 % puisque vous pouvez commander l’éclairage depuis la voix aussi bien depuis la cuisine que de la salle à manger, pour peu que les pièces soient ouvertes et communiquent entre elles.
Le développement du contrôle par la voix via le Smartphone devra sans doute attendre la compatibilité avec Google Home.

Mais au fait, qu’est-ce-que la commande vocale ?

Il s’agit simplement de la capacité à contrôler l’éclairage, l’ouverture du portail du garage ou le chauffage de façon intelligente. Pour citer Alexa, vous commandez à l’assistant intelligent d’effectuer des tâches, comme d’éteindre ou d’allumer la lumière, d’ouvrir la porte du garage, et si vous êtes équipé d’un éclairage dimmable, vous pouvez également lui demander de baisser l’intensité lumineuse.

La commande vocale permet de commander à distance, via un assistant vocal, vos équipements connectés. La commande vocale est connectée à internet.

Pour ramener le sujet à Delta Dore, vous pouvez même contrôler des lumières individuelles avec la commande vocale ! Il est possible de contrôler une ou plusieurs pièces, d’activer, de désactiver ou de tamiser des pièces entières. Tout cela avec cette simple commande par la voix.

Les solutions Delta Dore compatibles avec la commande vocale

Tydom et Lifedomus sont les solutions Delta Dore compatibles avec Alexa. D’ailleurs la société communique beaucoup sur la possibilité avec Tydom de régler la lumière d’une pièce précise à 50 % de sa capacité lumineuse par exemple ; la précision de l’ordre et son exécution sont impressionnants.

Comme annoncé plus haut, vous devez être équipé d’un variateur d’éclairage Delta Dore connecté. Ensuite, il n’y a plus qu’à demander à Alexa. La compatibilité avec la commande vocale vous évite d’avoir à déverrouiller votre Smartphone, d’ouvrir l’application et de réduire l’éclairage connecté vous-même.

Vous rendez-vous compte que grâce à Tydom et Lifedomus, l’utilisation du Smartphone va bientôt se comparer à du manuel, au même titre qu’appuyer sur un interrupteur mural ?! Le terme fulgurant utilisé plus haut parler de cette compatibilité est vraiment approprié.

Et comme tout ce qui se rapporte à l’initiation à la maison intelligente, vous commencerez sans doute avec les solutions domotiques liées à l’éclairage. Il est fort probable que ce soit le point de départ idéal pour les amateurs es commande vocale en herbe !

Delta Dore compatible avec la commande vocale.

Alexa, éclaire le salon

Les équipes de delta Dore ont travaillé dur avec leurs confrères d’Amazon pour vous faciliter la gestion de votre maison. Vous pouvez désormais connecter ses produits pour qu’Alexa fasse tout pour vous. Alexa allume votre chauffage lorsque vous avez froid. Alexa allume les lumières, ce qui pourrait aller jusqu’à la machine à café si l’entreprise vendait ce type de solution. Connectez simplement votre solution Tydom ou Lifedomus à votre enceinte intelligente Amazon. Puis, tout ce que vous avez à dire est «Alexa, allume le salon », « Alexa, allume la lampe de la chambre » …

Pour activer la compatibilité avec la commande vocale, rien de plus simple :

  • Acheter un produit Amazon comme Alexa par exemple
  • Ouvrir un compte sur Alexa
  • Avoir une solution Tydom ou Lifedomus pouvant se connecter à votre éclairage ou votre chauffage, etc.
  • Créer votre compte sur le site Delta Dore
  • Renseigner votre nom d’utilisateur et le mot de passe de votre box domotique Tydom ou Lifedomus

Notez qu’un assistant vocal ne peut piloter qu’une box domotique à la fois.

Suivez les instructions à l’écran sur l’application Alexa

Alexa va découvrir les appareils compatibles Delta Dore. Vous pouvez même l’activer en prononçant un « Alexa, cherche les appareils Delta Dore ». Maintenant, la partie amusante : demandez à Alexa de contrôler les solutions Delta Dore…
Il est clair que la compatibilité avec cette intelligence artificielle apporte une nouvelle valeur ajoutée à la marque. Quand tout sera installé, demandez à Alexa de modifier la température lorsque vous êtes en train de lire.  Demandez-lui si la porte de garage est bien fermée, etc. Vous pourrez même exécuter des scenarii volets fermés et lumière éteinte une fois hors de la maison.

Chaque solution Delta Dore comprend une box domotique que vous devez connecter à votre box Internet, une application à télécharger sur Play Store ou Apple Store. Une fois l’ensemble activé, la commande vocale va contrôler volets, éclairage, chauffage et alarme.

> Un autre article sur le site Delta Dore 

A propos de l'auteur

Le blog MaterielElectrique.com vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.