L'alarme Somfy Home Keeper
Sécurité habitat

Somfy Home Keeper : votre habitation sous haute protection

Somfy Home Keeper

Voici une nouvelle expérience de la sécurité, de l’installation à la maintenance pour le professionnel responsable du chantier, et de la gestion de sa tranquillité pour les occupants d’un habitât. Somfy Home Keeper est bien plus qu’un pack sécurité évolutif, cette offre est devenue un véritable pacte, un engagement de protection de tout logement. Pour vos clients, le système est facile à utiliser comme jamais aucune société n’était arrivée à le rendre possible jusqu’alors, pour un tel niveau de protection.

Cette alarme s’adapte à tous les modes de vies, garantissant malgré cela un niveau maximal de sécurité. L’application à portée des utilisateurs finaux est en grande partie l’actrice de cette simplification d’utilisation. Elle permet également aux installateurs d’être proactifs, et dans le cadre d’un souci que rencontrerait un client, il pourrait réagir à distance pour effectuer une vérification du système ou d’une fonction par exemple.

Les services Somfy sont à la carte, et le système de l’alarme l’est également. Mieux, il peut évoluer pour accompagner les besoins d’un client. Ainsi, vous restez proche de votre parc installé ; une manière de fidéliser votre clientèle.

Home Keeper Pro s’intègre parfaitement dans une maison connecté Somfy.

Home Keeper est un système d'alarme évolutif et connecté

Un produit spécialement pensé pour les Pros

L’installation et la maintenance sont optimisées avec de simples clics sur un Smartphone. Une application est spécialement destinée aux installateurs pour les guider pas à pas. La configuration est aisée et diverses personnalisations sont imaginables depuis les paramètres avancées de celle-ci. Au bout du compte, le chantier est plus rapide et vous gagnez en efficacité. Vous avez également l’assurance de ne faire aucune erreur (le radiomètre intégré réduit à néant cette possibilité d’erreur) !

Le professionnel peut gérer à distance l’ensemble de son parc Somfy Home Keeper qu’il a installé chez ses différents clients. Cette fonctionnalité est intéressante, notamment si l’un de vos clients rencontrait un souci quelconque. Avec son accord, vous pouvez prendre la main à distance sur l’ensemble de l’installation.

Votre intervention à distance via l’application est envisageable aussi bien pour modifier les paramétrages, qu’effectuer un diagnostic de l’installation. L’activation peut même être effectuée à distance (un service disponible pour vos clients également).

En tant qu’installateur, vous pouvez très bien proposer à vos clients une télésurveillance et un gardiennage 24/7 (vous ne vous en chargez pas, Somfy dispose d’équipes dédiées !).

Télésurveillance et gardiennage

La télésurveillance et le gardiennage sont de nouveaux services proposés dans le cadre de Somfy Home Keeper. Pour illustrer, si une intrusion est détectée dans un périmètre déterminé, la télésurveillance est déclenchée et le service de gardiennage entre en contact avec les occupants dès la menace confirmée, si votre client a signé un contrat en ce sens bien entendu.

A l’inverse, les clients apprécient toujours l’appel du service de gardiennage et de télésurveillance leur annonçant que l’intrusion n’a pas pu avoir lieu ; ceci également peut être intégré au contrat.

Ce service de gardiennage est un vrai partenaire pouvant répondre en temps réel à différents besoins que l’utilisateur pourrait rencontrer. A titre d’illustration, des badges de contrôle d’entrée peuvent équiper le système d’alarme, et il est imaginable que l’enfant des propriétaire de la maison perde ses clefs ou ne sait momentanément plus où elles sont : il suffira d’appeler le service de gardiennage pour demander la désactivation automatique du badge.

Tout est suivi en temps réel à distance ! A ce stade de protection et de services, ce n’est plus du confort, mais du luxe ou du très haut de gamme. Et c’est français !

La fiabilité du système est à toute épreuve

Somfy Home Keeper est un système de sécurité de grande envergure et très performant. En outre, le logement est protégé 24/7 par un système 100% fiable :

  • Le système fonctionne même en cas de coupure d’électricité
  • Il fonctionne même en cas de coupure d’Internet
  • L’alarme fonctionne même avec une tentative de sabotage ou de délinquance, dont l’arrachement et les tentatives d’ouverture du matériel ou d’anti-brouillage
  • L’ensemble détecte et facilite la liaison avec d’autres éléments domotiques Somfy
  • Les sirènes intérieures et extérieures intègrent un répéteur radio
  • Les sirènes extérieures sont munies de Flash LED
  • La connexion radio entre les éléments constituant l’alarme est continuellement vérifiée par le système lui-même
  • Le protocole radio est évidemment sécurisé

Grâce à Home Keeper, faites sur-mesure !

Tous les besoins ne sont pas identiques, c’est pourquoi Somfy Home Keeper met à disposition des installateurs d’alarmes toute une variété d’accessoires, tels que des caméras, des détecteurs de présences, et même des détecteurs d’incidents domestiques, etc. Plus que jamais vous avez en mains une alarme donnant tout son sens à la notion de sur-mesure.

Cela facilite la protection de pièce en particulier ou de points d’accès, telle une véranda avec un détecteur de présence ou une caméra fixée au plafond ou à un pilier, voire au mur. Les portes peuvent être équipées d’un détecteur d’intrusion. La caméra intérieure peut-être simplement posée sur un meuble comme un élément de décoration. Pour les caméras murales, nul besoin de prévoir un chantier gigantesque avec une saillie dans le mur ou tout autre ouvrage faisant du bruit et de la poussière… Il suffit d’une arrivée électrique existante. Il suffira de dénuder les fils aux extrémités à la longueur désirée, puis de fixer la platine contre le mur. Même les chevilles sont fournies. La caméra se fixe sur la platine à l’aide d’une clé Allen. La finalisation de l’installation s’effectue depuis l’application téléchargée sur le Smartphone. Quoi de plus simple et à la carte ?

Faites appel à un professionnel pour l'installation de Somfy Home Keeper

Et pour une caméra extérieure à proximité d’un luminaire existant ?

Il suffira de brancher la caméra sur l’alimentation du luminaire, en les reliant. Vous pouvez protéger le câble par une goulotte électrique étanche.

Des Flash LED équipent les sirènes extérieures, pour attirer l’attention et faire comprendre qu’il existe un problème, en plus des alertes envoyées bien sûr. Le Flash LED est de couleur orange, clignotant à intervalles d’une seconde. Elle particulièrement visible la nuit, mais nul ne peut l’ignorer même en plein jour.

Quand le Flash n’est pas en marche, son embout coloré rappelle un élégant embout de borne d’éclairage.

Le détecteur d’incidents domestiques (incendies, etc.) peut se relier à l’alarme Somfy Home Keeper.

La centrale connectée est élégante et vraiment plate. Les concepteurs ont réussi à la fondre dans n’importe quelle pièce, même la cuisine où fixée au mur, elle s’oublie facilement. Elle est de la largeur d’une petite boite de rangement, prenant moins d’espace qu’un vase ou qu’une petite étagère. C’est très surprenant pour une si grande performance.

Bien plus qu’une alarme

Comme évoqué précédemment, l’alarme Home Keeper permet de relier diverses fonctions avec d’autres éléments Somfy : le système peut agir comme un simulateur de présence. Pour ce faire, les lumières intérieures et/ou extérieures peuvent s’allumer ou s’éteindre dans différentes pièces, à différents moments et pour une durée variable. Les volets roulants peuvent s’abaisser ou s’ouvrir. En fait, le système peut se gérer zone par zone, comme beaucoup de solutions Somfy.

En termes de protection et d’alarme, quand une famille dort à l’étage par exemple, elle peut sécuriser le rez-de-chaussée et le garage. Quand les occupants s’absentent, toute la maison peut être protégée. Si la maison possède un détecteur de mouvement extérieur, les volets roulants peuvent se fermer. Cela a le mérite de surprendre et de dissuader la plupart des cambrioleurs. Dans la cas contraire, le service de gardiennage et de télésurveillance peut prendre la main sur l’événement.

Et le summum de la solution Somfy est de pouvoir gérer plusieurs habitations sur une seule application. Imaginez que vous ayez installé Somfy Home Keeper dans la maison principale d’un client et qu’elle soit aussi active dans sa résidence secondaire : l’utilisateur pourra interagir avec les 2 systèmes depuis 1 seule application téléchargée sur son Smartphone.

La vidéosurveillance

Les caméras ne servent pas uniquement à protéger une habitation : Somfy Home Keeper permet également de visualiser en temps réel (il peut y avoir parfois un décalage de quelques 5 petites secondes…) ce qui se passe à l’intérieur de l’habitât depuis un Smartphone. Et rentrée à la maison, la première personne sur place peut tout ouvrir en un seul clic sur son écran de téléphone mobile.

Sécurité et confort d'utilisation

Somfy Home Keeper et les personnes à mobilité réduite

A noter que Somfy recommande l’alarme Home Keeper pour les personnes à mobilité réduite. La commande à distance est aussi une manière évidente d’améliorer leur confort au quotidien. Etant donné que la domotique est la solution pour harmoniser tout ce qui se rapporte à l’éclairage et à la gestion des volets et des accès, le système Somfy permet de tout uniformiser ; c’est une grande évolution pour les personnes en situation de handicap.

Contrairement aux alarmes qui se télécommandent avec une faible portée, Home Keeper est une véritable nouveauté où la notion de distance devient sans limite. Le boîtier Somfy rend ce pilotage par Smartphone possible. Par ailleurs, ses dimensions lui permettent de se fondre dans le décor de tout type d’habitation.

L’alarme deviendrait presque un élément ludique… !

> D’autres informations sur le site Somfy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.