Les lampes LED Trueforce et Master LEDtube Philips
Eclairage

Les lampes LED Trueforce et Master LEDtube Philips

Le fabricant Philips possède diverses expertises en matière d’éclairage, telles que la lumière d’accentuation, classique, décorative, sous formes de capsules et de double culot, des tubes LED T5 et T8, de la gamme Master LEDtube, ainsi qu’une gamme TrueForce à l’intention des communes et des bâtiments tertiaires ou industriels, les parkings, les commerces et supermarchés, etc.

Les avantages Philips

L’avantage de choisir cette marque est qu’il correspond une gamme à chaque besoin :

  • Pour une utilisation de 12 à 24 h par jour
    Cette durée d’éclairage se considère comme une utilisation professionnelle intensive. La gamme MasterLED Performance répond à ces besoins soutenus avec 40 000 heures de durée de vie. Ces lampes apportent de hautes performances de gradation.
  • Pour un besoin de lumière artificielle de 6 à 12 h par jour
    Cette solution correspond à une utilisation professionnelle classique. Les lampes Philips Master LED assurent jusqu’à 25 000 h de durée de vie, sont dimmables et affichent un IRC 90.
  • De 3 à 6 h par jour
    Cette durée d’utilisation de la lumière artificielle s’associe à un usage résidentiel. Le maximum de 15000 h de durée de vie est suffisant, et correspond à une toute autre gamme qui est CorePro.

Les lampes Philips Master LEDtube

L’éclairage avec une lampe Master LEDtude que vous achetez sur le site est gradable, et le IRC est de 90. Les professionnels les commandent quand il existe un besoin d’économiser de l’énergie sans rogner sur une lumière confortable. Ou simplement pour rechercher plus d’éclairement dans un parking, un bureau, un immeuble avec de hauts plafonds, un commerce ou un supermarché. Il existe 2 familles de produits : les Tubes LED T5 et T8.

Le tube LED T5

Le tube Philips MASTER LEDtube T5 intègre une source lumineuse LED dans le format d’une lampe fluorescente TL5 classique d’un diamètre de 16mm. C’est la solution idéale pour les clients ayant des exigences élevées en termes de flux lumineux. Surtout s’ils recherchent le meilleur rapport qualité/durée de vie.

Ces lampes Master LEDtube forment une solution sûre et facile à mettre en œuvre par un professionnel. Elle est également conseillée dans l’objectif de transformer un éclairage fluorescent traditionnel en éclairage LED, ce permettra de faire jusqu’à 55% d’économies d’énergie.

Philips Master Ledtube T5

Les familles de tubes

Cette famille de tubes LED Philips se répartit en 3 séries, chacun correspondant mieux à un type de bâtiment  :

  • T5 High Effciency
    Ces lampes se destinent davantage aux parkings et aux bureaux.
  • T5 High Output
    Une série de Tube LED dédiés aux supermarchés et aux commerces.
  • T5 Ultra Output
    Des tubes T5 pour l’industrie et les immeubles.

Les lampes MASTER LEDtube en détail

Voici le détails des lampes Philips MASTER LEDtube :

  • T5 Ultra Output
    Le tube LED T5 est idéal pour remplacer un TL5 UO 80 W. La solution est compatible avec de nombreux ballasts électroniques, ce qui facilite l’installation. Le tube est en polycarbonate.
  • T5 High Output
    C’est le produit par excellence pour le remplacement d’un TL5 HO 49 W ou 54 W. Les magasins et les entrepôts les achètent souvent. Le tube peut être en verre ou en polycarbonate, et offre un large faisceau de diffusion de la lumière.
  • T5 High Efficiency
    A la place d’un TL5 HE. Le tube est en verre.

Le tube LED T8

Les lampes Philips Master LEDtube sont une solution sûre et très simple à mettre en œuvre. A choisir si vous voulez transformer un éclairage fluorescent traditionnel en éclairage LED. La marque promet de faire jusqu’à 70 % d’économies d’énergie dès la prochaine maintenance. Tout en garantissant un niveau d’éclairement supérieur, grâce à un flux lumineux important et une lumière orientée sur un angle de rayonnement de 160°.

Philips Master Ledtube T8

Les utilisation des lampes MASTER LEDtube

Voici quelques utilisations parmi les plus courantes :

Dans un parking

Ces lampes Philips sont faites pour fonctionner 24h/7j. C’est un choix judicieux quand il faut assurer la sécurité des conducteurs et des piétons. Ces tubes T8 fonctionnent à très basse, et fournissent + 200 lux.
Les 2 modèles populaires sont le Master LEDtube T8 Interact EM UO, et le Master LEDtube T8 EM Sensor.

Dans un supermarché et tous les commerces

L’achat de ces lampes LED est intéressant si elles sont éclairées au moins 14 heures par jour (jusqu’à 24heures et pendant 7 j/7). Commandez-les en ligne si le but est de réduire les coûts de consommation et de maintenance. Le produit fonctionne à très basse température et restitue +500 lux.
Les 2 tubes sont le Master LEDtube T8 UO et le Master LEDtube T8 HO.

Dans les bureaux

Ces tubes T8 Philips peuvent s’acheter si la durée de fonctionnement est d’au moins 12 heures / jour, et si l’éclairage est actif au moins 5 jours dans la semaine. Il s’agit de la configuration optimale pour réduire les coûts de consommation électrique et de maintenance. La solution restitue +500 lux.
Vous pouvez commander en ligne le Master LEDtube T8 Interact EM UO, et le Master LEDtube T8 UO.

Pour l’industrie et tous les bâtiments liés au transport

Pour maximiser la réduction des coûts de consommation électrique et de maintenance, les lampes doivent idéalement fonctionner 24h/7j. La solution restitue de 200 à +500 lux. Plusieurs références existent : le Master LEDtube T8 EM Sensor, le T8 EM HO, le CorePro LEDtube, le T8 HO Universal et le T8 EM SO.

Les lampes Philips TrueForce

Cette solution se dédie à l’éclairage urbain, l’éclairage industriel et commercial. Les lampes LED TrueForce sont étudiées pour remplacer les produits à décharge haute intensité (HID), puisque cette gamme assure un retour sur investissement rapide. Ceci grâce à une meilleure efficacité énergétique et une plus longue durée de vie, ainsi que des coûts de maintenance en moins.

Selon les études de la marque Philips, cette solution génère une économie immédiate. Il est même possible de les adapter au système d’éclairage en place sans changer l’installation existante. La taille de lampes permet aussi une répartition adéquate de la lumière.

Philips Trueforce led road 68w e40 730 mv

3 solutions pour l’éclairage public

L’éclairage pour l’espace urbain et la voie publique trouve 2 solutions avec les lampes Philips, avec une promesse:

TrueForce Urban

Il s’agit de lampes LED culot E40 pour l’éclairage extérieur, d’une taille similaire à une lampe Mercure de 125W et d’un poids de 0,35 Kg. La position est verticale pour conserver la photométrie, et l’alimentation directe en 230V. C’est une nouvelle optique claire et sans éblouissement, jusqu’à 50 000 heures de vie. Son angle de diffusion est de 360°.

La marque Philips garantit qu’il existe un retour sur investissement < 2 ans, avec notamment jusqu’à 75% d’économies d’énergie par rapport à une solution classique.

TrueForce Core Magnolia

Les critères sont identiques au modèle précédent, mais sert à remplacer avantageusement les lampes Vapeur de mercure 80W et les sources de Mercure 125W ou Sodium 70W présentes dans les suspensions de faibles hauteurs. Profite d’un diffuseur opale pour éviter les éblouissements. Son angle de diffusion est de 240°
. La marque affiche jusqu’à 65% d’économies et une durée de vie de 20 000 heures d’éclairage. Ce qui permet d’espérer un retour sur investissement <2 ans d’après Philips.

TrueForce LED Road

Pour l’éclairage de la voie publique seule, achetez de préférence TrueForce LED Road. Cette lampe remplace celles au Sodium haute pression – SON-T – des luminaires routiers fermés, avec une photométrie très proche. Notez que l’installation est Plug and Play.

Philips Trueforce Road

Le produit existe en versions équivalentes 100W et 150W.
Le client peut espérer jusqu’à 50% d’économies d’énergie par rapport à une solution conventionnelle.

Une solution pour l’environnement industriel et les commerces

Pour l’industrie et les commerces, commandez en ligne plutôt la lampe TrueForce HighBay. Elle remplace efficacement les lampes à décharges HPI/SON/HPL 250W ou 400W dans les armatures industrielles.

La solution vise les économies d’énergie électrique, et a une durée de vie de 50 000 heures. Il existe 2 versions : MV et Plug and Play. La différence est que La version MV s’alimente directement en 230V, ce qui n’est pas nécessaire avec la version Plug and Play qui s’installe directement sur les appareillages électromagnétiques existants.

Deux faisceaux sont disponibles : 60° et 120°. Le produit affiche un poids <1,3 kg. Notez qu’un filin de sécurité est livré dans votre commande.

> La gamme TrueForce sur le site Philips

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.