Tylock : la serrure connectée Delta Dore
Domotique

La serrure connectée « Tylock » Delta Dore

Le contrôle d’accès possède déjà son offre domotique, notamment sous la marque Delta Dore. En cette année 2021, le fabricant français vient d’élargir sa présence sur le segment de la serrure connectée, avec Tylock.

Pour les professionnels de ce type de produit, la référence apparaît clairement comme l’une des meilleures de cette année. A la différence des autres marques mise sur le marché en 2020 et 2021, celle-ci n’a pas de bug ! Notamment au niveau de l’application qui commande l’ouverture de la porte, ou qui donne accès aux événements (qui est entré quand à quelle heure avec quel moyen – il en existe 3 -). Outre l’absence de dysfonctionnement – ce qui devrait pourtant être une situation normale… – elle est suffisamment sécurisée pour une utilisation quotidienne.

N’ayons pas peur des affirmations quand elles sont documentées : à ce jour, cette référence est de loin le meilleur produit sur le marché. La cerise sur le gâteau est la gratuité de l’application Tylock, sans aucun abonnement.

TYLOCK, ou le choix de la simplicité dans le quotidien

Choisir cette serrure connectée de Delta Dore est une garantie de simplicité, à l’installation. A moins qu’il ne s’agisse de simplification, à l’usage. Les occupants du logement équipé de cette solution de contrôle d’accès n’ont plus besoin de clés. Ils ne sont plus embêtés parles gros trousseaux de clés qu’il ne faut surtout pas oublier ni perdre.

Serrure connectée Tylock de Delta Dore

 

Le contrôle des entrée et sorties des personnes extérieures au foyer

En tant que solution de gestion d’accès, TYLOCK excelle pour autoriser l’entrée à des personnes externes au foyer. Tout peut se faire à distance en temps réel, ou en différé dans le cas d’une location saisonnière.
Le système apporte cette simplicité d’accès pour quiconque doit intervenir dans l’habitation, sans qu’un membre du ménage ne prenne une RTT pour être présent : un plombier, un électricien, une femme de ménage, etc.

Une solution indispensables pour la location éphémère

Pour la location de vacances, le système va certainement s’imposer comme une nécessité. Il est fréquent que le logement soit à distance du lieu de vie des propriétaires, comme une autre région, voire à l’étranger. La clé dans un coffret à code fixé au mur n’est absolument pas une solution sécurisée. Et le système n’offre aucun contrôle d’accès, contrairement à la serrure connectée Tylock qui stocke des données dans un journal. Il est également possible d’activer la réception d’alerte sur un Smartphone, pour une information en temps réel.

Le bénéfice de la gestion à distance des accès à la maison ou à l’appartement n’est même plus à présenter. Sachant que les droits conférés à l’utilisateur peuvent limités dans le temps, être permanents ou être révoqués. La porte équipée de cette serrure connectée Delta Dore peut bien sûr s’ouvrir depuis un téléphone portable, une carte ou un badge NFC (qu’il est possible d’acheter par lot de 3 exemplaires).

Pas d’achat supplémentaire

La simplification va bien au-delà de ces avantages, pourtant nombreux. Choisir cette serrure connectée à installer sur la porte d’entrée de votre habitat, donne certes facilement accès aux différentes personnes devant intervenir au domicile plusieurs fois par semaine et à des jours différents, mais dispense d’acheter une passerelle internet. Habituellement, et selon la situation du logement, un système de passerelle Internet est la seule solution pour permettre un accès à des moments non prévus.

D’autres marques proposent leurs produits qui ont leurs performances, mais sans cette passerelle Internet, les propriétaires n’ont pas accès à un journal de l’utilisation de la serrure. Avec Tylock, Delta Dore met tout à disposition dans une seule référence.

Bien que cela soit très rare de nos jours, admettons qu’il existe une résidence secondaire non équipée d’une box internet. Vous pouvez néanmoins installer le serrure connectée, tout en achetant un Bridge Wifi (un pont pour la connexion). Sans cela, les propriétaires ou les occupants n’auraient pas accès au journal des événements à distance. Il serait également impossible de fournir une clé virtuelle à distance. Il faudrait alors être surplace et se connecter à la serrure en Bluetooth. Une solution pour ne pas acheter de produits en complément, et répondre au vrai besoin des consommateurs qui ne sont pas intéressés par la fonction de contrôle d’accès.

La serrure connectée en toute sécurité

Les premiers avantages ont largement été démontrés précédemment. Delta Dore a toutefois accentué le concept de sécurité à sa nouvelle serrure connectée, en rajoutant 2 mesures complémentaires :

  • Présenter un Smartphone, un badge ou une carte NFC devant le mécanisme.
  • 
Les cartes Tylock s’achètent par lot de 3 exemplaires.
  • L’obligation de tourner physiquement « une poignée », comme vous le feriez avec un mécanisme de porte classique (pour des raison de design, il ne s’agit toutefois pas d’une poignée).

Pilotage de la serrure connectée Delta Dore

Le fabricant français a même pensé à une solution de secours pour les propriétaires de l’habitât, en créant une clé Bluetooth, appairable sur Smartphone. Le câble de recharge par micro USB est livré avec la clé de secours Tylock.

Outre le contrôle d’accès, voici plusieurs autres intérêts à ce pluri-fonctionnement :

  • L’utilisateur n’est pas obligé de prendre son Smartphone quand il sort
  • L’intervenant au domicile peut avoir un accès sur le support souhaité, virtuel ou badge
  • Il faut une action manuelle pour prouver qu’une personne est réellement présente, ce ne peut pas être une ouverture accidentelle due à un bug quelconque

S’agissant de sécurité et d’ouverture, la marque Delta Dore a pensé également à renforcer la protection de la serrure connectée par un système anti-perçage du cylindre. Et un cryptage des données en AES 256 bits empêche le piratage numérique du produit.

Une serrure connectée pour toutes les portes ?

Du moins pour la grande majorité des portes existantes, qu’elles soient symétriques, asymétriques, monopoint ou multipoints. Pour garder l’illustration de l’installation dans une location saisonnière qui serait hors de France, sachez que Tylock est adaptée pour les serrures au format européen. Par ailleurs, il est possible de la poser aussi bien dans le neuf que dans l’ancien, lors d’un chantier de rénovation ou simplement pour se faire plaisir avec plus de modernité dans son logement. Il suffit de la mettre en lieu et place du barillet d’origine.

Le contrôle à distance

Une fois installée, quelle que soit la porte, le serrure connectée se verrouille ou se déverrouille depuis le Smartphone de l’un des occupants. Ou grâce à un identifiant et un code reçu. Ce qui permet de vérifier le bon fonctionnement avant de procéder ainsi avec des tierces personnes. Le code est pour un accès temporaire évidemment.

N’envoyez pas de carte nfc ni de badge Tylock à une personne extérieure au foyer. Même s’il est possible de les désactiver comme en cas de perte ou de vol, la sécurité est compromise. Il faut procéder avec l’envoi d’accès digitaux (identifiant et code) dans qu’il y a une distance entre les utilisateurs et les propriétaires. Pour les familles nombreuses ou au réseau amical nourri, sachez toutefois que le système peut gérer jusqu’à 250 cartes et badges différents.

Absence d’impact sur la consommation

Pour les ménages faisant la chasse au gaspillage, pour réduire la consommation des factures électrique, la bonne nouvelle est que le cylindre électronique est à faible consommation. Ils peuvent également utiliser la technologie Bluetooth de proximité s’il n’y avait pas de connexion Internet.

Une déclinaison en 5 kits Delta Dore

Quelle que soit la porte, le kit se compose des éléments suivants :

  • 1 cylindre de serrure connectée
  • 1 carte nfc
  • 3 badges nfc
  • 1 pile CR2 qui est déjà intégrée dans le produit
  • clé de serrage
  • 1 vis de fixation

Les 5 packs TYLOC s’adaptent aux différents types de portes :

  • Pour les systèmes symétriques
    3 propositions avec des dimensions de 30×30, 35×35 ou 40×40.
  • Pour une porte asymétrique
    2 offres avec les dimensions de 55×45 ou 60×30.

La question de la télécommande…

Une question récurrente consiste à savoir si une télécommande est disponible à l’achat. Comme avec beaucoup de produits connectés, pour ouvrir de l’intérieur, soit une commande de poche pour ouvrir de l’extérieur. S’agissant d’un produit MODERNE, le Smartphone remplace ce besoin de télécommande. Quand au produit de poche pour ouvrir depuis l’extérieur, vous avez à disposition une carte nfc et/ou un badge.
Rajouter une télécommande ferait en outre augmenter le prix de vente d’un pack, sans oublier l’ajout d’une pile supplémentaire.

Par ailleurs, il est plus facile de glisser une carte ou un badge plat(e) dans une poche de chemise ou de Jeans, qu’une télécommande, aussi petite soit-elle. D’autant que la télécommande a forcément un bouton que l’utilisateur pourrait presser par erreur en se mouvant ou dans un contact avec d’autres objets. La solution actuelle de Delta Dore est vraiment le meilleur choix.

> La documentation sur le site Delta Dore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.