Horloge modulaire Talento Smart de Grasslin
Matériel électrique

La gamme Talento Smart de Grasslin

L’horloge modulaire Grasslin Talento Smart

L’éclairage dans les grands espaces comme les parcs et les rues des communes, la programmation du fonctionnement d’appareils annexes tels des extracteurs d’air, la ventilation de bâtiments entiers, tout ceci a besoin de minuteries haut de gamme. Le problème d’une majorité d’accessoires est de ne pas répondre aux besoins des gestionnaires ou des utilisateurs. Grasslin propose des produits répondant à un travail d’orfèvrerie en la matière : vous pouvez programmer sur-mesure, avec un confort inouï à toutes les étapes. A savoir de l’installation à la programmation, et jusqu’à la gestion des événements exceptionnels. C’est la fonction de l’horloge modulaire Talento smart conçue et fabriquée par Grasslin.

Choisir Talento Smart pour la simplicité de l’efficacité

Les produit de la gamme Talento Smart de Grasslin sont simples d’utilisation, compacts et faciles à installer. Ce qui est plutôt étonnant pour autant d’efficacité ! Les minuteries de cette gamme se programment depuis l’écran d’un Smartphone ou d’une tablette, voire manuellement depuis le module. Si vous optez pour l’intervention à distance, la simplicité est déconcertante : de simples icônes représentant les jours de la semaine et les fonctions que l’utilisateur souhaite appliquer aux jours considérés. Pour illustrer, passer au mode astronomique, ou le quitter, s’effectue d’un simple clic sur un bouton.

Talento Smart B15 110-230 V

La commande à distance est une force des minuteries Grasslin

Apporter des modifications

Il est évident que la possibilité de programmer les appareils Talento Smart est une plus-value très convaincante pour les clients de Grasslin. Les intervenants peuvent modifier les minuteries ou une partie des paramètres depuis l’application téléchargée sur leur Smartphone. De la sorte, les modifications sont prises en charge en temps réel.

Pour les lieux où la programmation change fréquemment, ce qui est le cas dans beaucoup de villes par exemple, il suffit d’être sur place avec votre Smartphone pour copier la programmation activée. Puis il suffit de la changer. Après l’événement, il suffit de remettre la sauvegarde pour revenir à la routine traditionnelle.

La possibilité de réutiliser un programme sauvegardé en mémoire est d’ailleurs l’un des points forts de la gamme Talento Smart. Un responsable peut reproduire la programmation effective d’un lieu sur une autre localisation ou zone. Il lui suffit d’aller sur la première zone pour en faire une copie en cliquant sur une touche de son Smartphone. Et enfin d’aller sur la seconde zone pour transmettre ladite programmation également d’un simple clic sur son écran de mobile. Le transfert est automatique.

Les avantages du Bluetooth

La commande ou la programmation à distance s’effectue par Bluetooth. Ceci peut sembler désuet à l’heure de l’intelligence artificielle et son intégration dans les objets connectés, et pourtant la sécurité est renforcée par ce biais :

  • La portée du Bluetooth est faible, ce qui empêche tout risque de piratage depuis le web par exemple.
  • L’accès aux paramètres n’est possible qu’avec une authentification par code PIN, contrairement au Wifi.
  • Le réseau de l’infrastructure considérée n’est pas saturée avec ce mode de communication.

Grasslin parvient à rassurer

Outre la rapidité d’exécution, vous avez l’assurance de ne pas réaliser d’erreur de programmation ! Ceci est très rassurant. Il est même envisageable d’anticiper : vous programmez à l’avance, quand vous le pouvez, et les données seront prises en compte en temps et en heure déterminés. Les utilisateurs interrogés sur l’efficacité des minuteries de la gamme Talento Smart affirment qu’au minimum l’économie de temps est 50%, comparé à une intervention où ils devraient configurer manuellement, ou informatiquement avec d’autres systèmes d’horloges. Certaines municipalités disent même économiser 45 minutes d’intervention par dispositifs !

S’il s’agit d’un éclairage communal par exemple, l’employé n’a plus besoin de descendre de son véhicule pour effectuer les nouveaux paramétrages. Il peut rester assis à l’intérieur et cliquer simplement sur l’écran de son Smartphone. C’est donc d’un grand confort d’utilisation, surtout les jours froids d’hiver, les jours de pluie, etc. Sans parler du gel et des risques de glisser sur une couche de glace : les accidents de travail sont limités puisque l’utilisateur peut rester sur place, à l’abri. Et nul besoin de posséder des clés pour entrer dans un bâtiment afin d’apporter de nouveaux réglages.

Si vous pouvez programmer les produits de la gamme Talento Smart à distance, l’opération depuis le module est également possible. Nul besoin de brancher un ordinateur, tout se fait depuis l’interface du module même, en naviguant avec les 4 boutons.

La puissance de Grasslin dans un petit format

Les horloges Talento Smart de Grasslin ont une taille réduite, ce qui leur permet une installation dans pratiquement tous les panneaux. Vous pouvez les mettre dans un boîtier existant, sur des rails DIN. Quand vous connaissez le prix d’un rail DIN, et l’avantage de pouvoir le couper à la longueur souhaitée, vous comprenez encore mieux l’intérêt de pouvoir poser une horloge Talento Grasslin sur ces supports : concrètement, vous avez besoin de 2 vis et de clipser le produit dessus. Et c’est tout !
La sauvegarde permise par la batterie de la gamme Talento Smart est très utile en cas de coupure de courant. En temps normal, vous devriez reprogrammer tous les dispositifs. Mais avec cette gamme de Grasslin, vous n’avez rien à faire. Au retour de l’alimentation électrique, les horloges se réactualisent automatiquement dans l’instant, et le fonctionnement normal revient immédiatement.

Une solution éco énergétique

Si vous avez besoin d’une solution éco énergétique, la fonction astronomique des minuteries Grasslin issues de la gamme Talento Smart y répond favorablement. Le module est capable de se géolocaliser, de se mettre à l’heure locale et à la bonne date. Certaines références nécessitent toutefois une configuration manuelle, avec le besoin de connaître la latitude et la longitude du dispositif.

Par configuration d’usine, le système embarqué connaît les heures précises de lever et de coucher du soleil. Ceci permet d’activer un scénario selon la date et l’heure voulue. Pour l’éclairage par exemple, ceci revient à éteindre ou à allumer aux moments du lever et du coucher du soleil. Avec à la clé, de substantielles économies d’énergie électrique, et d’ampoules.

Talento smart et connectivité

Comment programmer un produit Talento Smart à distance ?

La programmation à distance est un jeu d’enfant :

  • Vous activez le Bluetooth de votre Smartphone
  • La connexion est automatique et un symbole visuel le confirme. Dans la négative, il suffit de presser un bouton sur l’horloge Talento Smart pour que la connexion soit effective.
  • Ouvrez l’application sur votre mobile
  • Vous voyez toutes les horloges accessibles. Il suffit de choisir celle que vous désirez programmer.
  • L’écran des minuteries Grasslin indique les programmes installés, tout en discriminant la corrélation avec ou sans la fonction de date.
  • Vous pouvez créer votre scénario, et plusieurs même !

Il suffit de suivre les instructions visuelles après avoir cliqué sur le bouton approprié de votre application Smartphone. Chaque programme peut être nommé, comme par exemple « feu d’artifice 14 juillet » ; vous choisissez d’activer ou non la fonction date.

La configuration manuelle

Pour une motivation quelconque, vous n’utilisez pas la programmation à distance : la configuration sera manuelle. Pour accompagner l’utilisateur, chaque produit Talento Smart possède un assistant de configuration manuel (et à tout moment vous pouvez opter pour le faire en Bluetooth quand même). Quand vous achetez une horloge de cette gamme, des paramètres par défaut sont en place. Il est possible de les modifier ou des les utiliser tels quels.

Les paramétrages s’effectuent depuis le bouton menu. Il suffit donc de dérouler les éléments à paramétrer, de sélectionner celui de votre choix. Dès lors, différentes options s’affichent, et vous sélectionnez la vôtre ou répondez par la touche oui et non. C’est aussi simple que cela.

Les commandes manuelles sont à effleurement, avec une optimisation des points de pression.

L’écran est rétro éclairé, ce qui permet de voir les affichages dans toutes les conditions de lumière, même en plein jour. L’éclairage est à LED.

Horloge modulaire Talento Smart de Grasslin

Vous commandez les fonctions des minuteries

Chacune des fonctions possède des applications différentes, comme faire retentir la sonnette d’un établissement scolaire, allumer un extracteur d’air, simuler une présence dans des locaux, etc. Les activer ou les désactiver se réalise par un simple clic sur ON ou OFF.

Chaque fonction peut être associée à une heure précise, ou au lever/coucher du soleil. Et toujours d’un simple clic. Il est même possible d’avancer ou de retarder manuellement l’exécution de la tâche (toujours en la programmant). Par exemple, si vous désirez allumer les lumières d’une rue seulement 45 minutes après le coucher du soleil, c’est possible.

Le détail de la commande peut être journalier, ou sur des période hebdomadaires allant :

  • Du lundi au vendredi
  • Du samedi au dimanche
  • Ou sur les 7 jours calendaire

Transférez le scénario au module simplement en cliquant sur le bouton approprié de votre Smartphone. L’écran de l’horloge Grasslin indique alors le transfert des données.

Vous visualisez la programmation sur l’écran du produit Talento Smart.

Les différents exemples ci-dessus s’adressaient à des Grands Comptes comme des villes, des gestionnaires de parking. Mais la gamme Talento Smart se destine également aux commerces, aux bâtiments (architecturaux, etc.), aux panneaux publicitaires, aux commandes d’appareils périphériques tels des moteurs, des volets roulants, des bâches faisant écran solaire. Cela concerne notamment les établissements scolaires.

> La gamme Talento Smart sur le site Grasslin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.