Comment préparer son déménagement avec Enedis (ERDF) ?
Article sponsorisé

Quel matériel électrique choisir lors de son déménagement (Enedis) ?

La date de votre déménagement approche à grands pas. Vous ne savez pas comment préparer le matériel électrique de votre futur logement. Voici ce qu’il faut savoir sur les démarches à suivre avec votre fournisseur et Enedis (anciennement ERDF)

Déménagement et électricité, les démarches auprès d’ERDF

Pour votre déménagement, avant de contacter Enedis (anciennement ERDF), il vous faut résilier votre ancien contrat auprès de votre fournisseur d’électricité. Vous pouvez effectuer cette démarche gratuitement par téléphone ou depuis votre compte sur leur site Internet.

D’un point de vue du matériel, rassurez-vous, le raccordement à l’électricité de votre habitation et l’installation du compteur, si vous construisez, sont à la charge d’Enedis. Seule l’installation intérieure sera de votre responsabilité ou de celle de votre propriétaire.

Une fois la résiliation faite, vous devez ouvrir le compteur électrique de votre future habitation. Le compteur est fourni par Enedis, la société en est propriétaire. Vous n’aurez donc pas à vous préoccuper de son installation. En revanche, la mise en service d’un compteur est payante.

Le site fournisseur-energie.com recommande d’anticiper la mise en service de votre nouveau compteur d’au moins deux semaines. Au-delà de 5 jours ouvrés avant votre emménagement, vous serez dans l’obligation de recourir à une mise en service dite d’urgence ou express. Pour toute information sur les tarifs de mise en service par Enedis, cliquez ici.

Ces dernières sont beaucoup plus chères qu’une mise en service standard. Évitez les dépenses inutiles en ouvrant votre compteur dès que possible. Il vous suffit ensuite de contacter votre nouveau fournisseur d’électricité pour souscrire un nouvel abonnement.

Profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur

EDF n’est plus le seul fournisseur sur le marché et il n’est pas impossible que vous trouviez une offre ailleurs qui convienne mieux à votre nouveau logement et à vos habitudes de consommation énergétique.

Le site fournisseur-energie.com recommande vivement l’usage d’un comparateur pour s’y retrouver parmi les dizaines de fournisseurs référencés. Parfois, même un très bon comparateur ne suffit pas à faire un choix définitif.

Vous devrez prendre en compte les différentes options que les offres proposent. Par exemple, dans le cas où vous souhaiteriez soutenir le développement de l’énergie renouvelable, nous vous encourageons à souscrire une offre d’électricité verte. Plus chère, mais plus écologique.

De même, vous aurez peut-être besoin d’une assistance particulière, auquel cas, nous vous recommandons de bien consulter les options détaillées de chaque fournisseur d’électricité. De même, les pratiques tarifaires peuvent influencer votre choix final.

Enfin, sachez que le changement de fournisseur est une opération entièrement gratuite, hors mise en service du compteur, que vous pouvez réaliser autant de fois que vous le souhaitez dans un même logement.

La transition d’un fournisseur à l’autre est entièrement automatisée. Il vous suffit de souscrire une nouvelle offre pour que la précédente soit automatiquement résiliée. Avec des démarches aussi simples, il serait dommage de ne pas explorer toutes les possibilités.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.