Comment raccorder votre studio de jardin à l'électricité ?
Article sponsorisé

Comment raccorder votre studio de jardin à l’électricité ?

Pour disposer d’un espace supplémentaire chez vous, faites construire un studio en bois dans votre jardin. Depuis quelques années, ce type de construction est très tendance et envahit de plus en plus les extérieurs. Pour profiter pleinement de tout le confort, n’oubliez pas de le raccorder au réseau électrique.

Pourquoi construire un studio de jardin ?

Construire un studio en bois dans votre jardin vous offre de nombreux avantages. Vous profiterez d’un espace indépendant et fonctionnel qui répondra à tous vos besoins. Facile à installer, il est possible de trouver ce type de structure en kit. De plus, ces constructions sont isolées. Ils peuvent donc vous servir de chambre indépendante ou de bureau privé selon vos besoins. Des enseignes telles que Chaletdejardin vous offrent une variété de modèles pour tous les styles architecturaux.

Monter un studio ne nécessite pas de grands travaux spécifiques. De plus, les démarches administratives pour sa mise en place ne sont pas contraignantes. Selon la surface du studio, une déclaration de travaux ou un permis de construire peut être requis.

Comment raccorder un studio de jardin au réseau électrique ?

Vous souhaitez commander un studio en bois chez Chaletdejardin ? Visitez le site de cette entreprise pour découvrir le modèle qui vous correspond. Une fois que vous avez fait votre choix, recevez votre studio et procédez à son montage.

Pour le raccorder au réseau électrique, vous devez vous préparer en avance. En effet, le raccordement au réseau électrique peut prendre des mois. Selon l’éloignement entre votre studio et le réseau le plus proche, les travaux peuvent prendre entre 2 et 6 mois. Dès que vous aurez pris la décision de construire un studio en bois dans votre jardin, vous devrez immédiatement faire une demande. Vous profiterez ainsi rapidement de l’électricité dans votre nouvelle bâtisse.

Comment accéder à une source d’électricité entre temps ?

Si le délai de raccordement est long, pouvez-vous tout de même avoir de l’électricité ? La réponse est oui. Grâce à un contrat de fourniture provisoire, vous pouvez profiter de l’électricité. Pour avoir droit à cette option, vous devez contacter un fournisseur d’énergie.

Il se chargera de contacter des professionnels agréés pour réaliser un raccordement temporaire pour votre studio de jardin. Vous profiterez alors de l’électricité jusqu’à la fin des travaux. En souscrivant un contrat temporaire, vous ne serez pas confronté à de lourdes démarches administratives. Lorsque vous n’aurez plus besoin de cette installation, contactez votre fournisseur qui mettra fin à votre accord.

Comment constituer son dossier de raccordement au réseau électrique ?

Pour raccorder votre studio au réseau électrique, vous devez constituer un dossier avec votre permis de construire ou votre déclaration de travaux. Il comprendra également la date à laquelle l’électricité devra être installée. Un plan de situation de la construction ainsi que des photos de cette dernière seront également nécessaires.

De plus, la puissance de raccordement de la structure devra être indiquée. Il s’agit du nombre de kilovoltampères (kVA) qui sera délivré à votre compteur. Enfin, vous aurez besoin d’un plan de masse. Ce document indique les limites de votre studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.