Portier vidéophone Bticino

De nos jours, le marché du portier vidéo est en plein essor. Les leaders du marché l’ont bien compris et tirent leur épingle du jeu en proposant des produits de qualité, innovants parfois, comme Legrand à titre d’illustration. Avec sa gamme Bticino 300 X13E, cette société a pour promesse de révolutionner votre confort de vie. Voici un guide explicatif sur le vidéophone du futur.

Legrand a créé un vidéophone conçu pour améliorer votre quotidien, pour assurer votre sécurité de la meilleure manière, et pour vous faciliter la vie. Une belle promesse qui est tenue. Ce vidéophone est un produit appelé « Internet of Things » selon les termes de l’ère 3.0, ou Internet des objets en français. Cette dénomination représente l’extension d’Internet à des objets et à des lieux du monde physique, dans ce cas, un portier vidéo. Il est possible de le faire fonctionner via le réseau Wi-fi ou le réseau 3G/4G de votre smartphone ; c’est là que se trouve l’innovation. Comme les autres portiers du genre, Bticino dispose d’un système à 2 fils en plus de cette connexion à un smartphone, et c’est ce qui le rend unique.

Une installation simple et rapide

Vidéohpone Bticino Classe 300 X13EL’appareil se raccorde comme n’importe quel vidéophone standard. Il vous suffit de le raccorder directement sur l’installation à 2 fils de vidéophonie de votre maison. C’est un appareil qui s’installe aussi bien dans des maisons ou des entreprises neuves qu’en cours de rénovation. Si vous vivez dans une maison plus ancienne et possédez déjà un système de vidéophonie à 2 fils, il vous est aussi possible de le remplacer par le système Classe 300. Cela ne nécessite pas de tirer des câbles supplémentaires dans la maison, et évite donc les travaux coûteux et inutiles.

Pour faire fonctionner le portier vidéo, il vous suffit ensuite de connecter le poste intérieur au réseau Wifi de votre maison (connecté à Internet) et d’installer une application (pour les téléphones sous iOS ou Android) sur votre smartphone appelée « Door Entry ». Ainsi, vous pouvez l’utiliser comme un second poste intérieur virtuel. Il est inutile d’avoir des connaissances particulières en informatique pour l’installer, ni faire fonctionner le vidéophone Classe 300 X13E.

Un portier vidéo très facile à utiliser

LorsqVidéophone Bticino Classe 300 X13Eue vous êtes chez vous, le portier vidéo se connecte avec le réseau local et le smartphone sur votre réseau Wi-fi. Lorsque vous n’êtes pas chez vous, il existe un « Service Cloud » qui assure la connexion de l’appareil avec votre smartphone, via le routeur et le réseau 3G ou 4G. En somme, vous êtes toujours joignable et pouvez ainsi ouvrir à distance la porte du lieu. Il vous est aussi possible de regarder les images transmises par la caméra de surveillance. Que vous soyez au bureau, en réunion ou même dans votre salle de bain, nul besoin de vous déplacer pour ouvrir au livreur ou savoir qui a déposé ce colis devant votre porte. Cela fonctionne aussi avec le portail de votre maison. Il vous suffit de télécharger l’application et vous pouvez ouvrir toutes les serrures connectées au réseau 2 fils.

Si toutefois vous aviez envie d’un peu de tranquillité, grâce à cet appareil High Tech, il vous est possible de tout déconnecter et de rester au calme le temps que vous voulez : vous n’entendrez pas de sonnerie intempestive. Malgré tout, vous pouvez regarder ce qui se passe à l’extérieur, devant votre maison ou entreprise, grâce à votre système de vidéosurveillance. Avec l’application « Door Entry », vous pouvez commander tous les dispositifs possibles : éclairage, arrosage automatique, ouverture des portes… Sans sortir de votre lit ou de votre réunion de travail, de chez votre client !

Un design moderne

Le vidéophone Classe 300 x13e dispose non seulement de fonctionnalités innovantes mais aussi d’un design moderne. Doté d’un écran tactile de 7 », l’appareil est fin et se fond parfaitement dans votre décoration, quelle qu’elle soit. Fabriqué en plexiglas brillant, l’appareil donne l’impression d’être en verre. De plus, il est entouré d’une base métallique courbe qui en accentue l’épaisseur de montage minimale. Cela lui assure ainsi un style discret et véritablement unique.

Le Classe 300 existe en 2 finitions : en blanc et en anthracite. Selon ce que vous préférez, vous pouvez opter pour un montage mural ou un montage sur support de table.

> Kit résidentiel connecté 

> Classe 300 Bticino

A propos de l'auteur

Le blog MaterielElectrique.com vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.