Outillage CK
Matériel électrique

CK : fabricant d’outillage pour les professionnels

L’outillage CK

La société Carl Kammerling commence son histoire en 1875, mais il est communément accepté de dater sa création en 1904, en Allemagne. A l’origine, la famille Schmidt crée les produits – ce sont des forgerons -, et Carl Kammerling est chargé de vendre les outils de l’entreprise dans toute l’Angleterre. Il fait décoller les ventes en 1951 lors de l’exposition de Londres.

L’outillage CK évolue jusqu’en 2005, année caractérisée par une refonte majeure de la stratégie de l’entreprise : le matériel se veut correspondre à 100% au métier de l’électricien. Une gamme est également dédiée aux bricoleurs à la recherche de références de qualité. La gamme Avit voit le jour, avec des prix attractifs. En 2006, la gamme des cadenas devient un nouveau centre d’intérêt avec le lancement de la marque Kasp, dédiée à la sécurité.

En 2020, les produits C.K sont vendus dans le monde entier. Par ailleurs, la politique de conception supérieure de Carl Kammerling International Ltd oblige la société à travailler continuellement sur la qualité opérationnelle et les performances de son outillage professionnel.

Le Kit Pro Carl Kammerling : la boîte à outils ultime pour l’électricien !

Fin 2019, la gamme de kits d’outils premium de CK s’est enrichie avec le Kit pour électricien Premium Pro Magma 595003. Il s’agit d’une boîte à outils offrant une solution tout-en-un pour les électriciens professionnels. Il en existe déjà plusieurs :

  • Le Kit de départ sous forme de trousse munie de son outillage C.K
  • Le Kit de qualité avec la ceinture et ses outils
  • L’ensemble de 6 outils de base CK dans une pochette velcro
  • La sacoche C.K T5952 avec les outils les plus couramment utilisés en électricité pour un stockage plus vertical

Kit de 3 pinces isolées

En fonction du kit CK que vous achetez, les outils sont traditionnels ou innovants, mais tous sont de haute qualité. Certains ensembles piochent dans les différentes gammes : ainsi les pinces à dénuder automatiques C.K appartiennent à la gamme Redline, les tournevis sont étiquetés Dextro, etc.
Beaucoup de produits de la gamme Redline VDE sont très populaires auprès des professionnels. Par exemple, la pince multiprise, la pince à sertir à cliquet, la pince à riveter et les rivets adéquats évidement, la pince à poinçonner, etc.

Les nouveaux outils de dénudage de câbles et de fils C.K

En juillet 2019 ont été annoncés les nouveaux outils de dénudage de câbles et de fils, pour un travail rapide, sans effort et une grande précision. La société communique également sur cet outillage en affirmant que ses produits « combinent des fonctionnalités et des avantages fantastiques, qui offrent des solutions simples, rapides et précises, quel que soit le travail de l’électricien ».

Carl Kammerling cherche constamment à développer des produits innovants, et sa nouvelle gamme d’outils de dénudage de câbles et de fils ne fait pas exception. En d’autres termes, La qualité allemande est au rendez-vous bien-sûr. Ceci est valable pour la  sécurité et pour la performance des produits dans la durée.

La nouvelle gamme couvre une grande variété d’applications, mais pour illustrer vous pouvez acheter :

  • une pince à dénuder automatique
  • Un dénudeur automatique de câbles et fils
  • Une pince à dénuder universelle
  • Un dénudeur de câble coaxial

A noter que Carl Kammerling bénéficie déjà d’une excellente réputation en matière produits à dénuder les câbles, et cette famille de matériel pour l’électricien est bien fournie :

  • Le dénudeur de câbles universels ou de précision
  • La pince à dénuder multi-usage (dénude, coupe, sertit)
  • Divers diamètres de dénudeurs de câbles à fibres optiques dc ou se-strip
  • Divers références d’outils à dénuder (de 0,12 à 1,00 mm)
  • Des couteaux pour câbles, standards ou à lame crochet (et des lames de rechange également)
  • Des dénudeurs de grande capacité de la série Kabifix
  • Etc.

Les électriciens achètent du matériel CK garantissant leur sécurité

Ne pas utiliser le bon outil peut prendre plus temps sur le chantier, voire endommager les câbles. L’utilisation de couteaux pour les conducteurs peut également être dangereuse, provoquant des blessures si vous glissez. Les coupures pouvant devenir graves en utilisant une lame exposée.

Pour éviter tous ces déboires, C.K a investi dans la R&D quant à la sécurité de l’outillage pour l’électricien. Ce n’est ni une promesse, ni un luxe, mais une valeur que chacune des références intègre en sein : prise en main, poids, isolation des conducteurs, visibilité, etc. Parmi ces outils porteurs de sérénité et garant de votre plaisir à travailler, vous trouvez la pince à dénuder automatique C.K.

la pince à dénuder automatique C.K

Elle est conçue pour dénuder les fils solides et toronnés de 0,2 à 6,0 mm² (24-10 AWG). Elle est intelligente, permettant un ajustement automatique à la taille des fils pour plus de commodité. Les autres caractéristiques comprennent: un coupe-fil intégré, une poignée confortable à double prise en main souple, et une butée de longueur réglable de (6-18 mm).

Pince automatique à dénuder

Les outils à dénuder

D’autres dénudeurs sont munis d’un trou de pliage de fil, intégré, pour la préparation de la terminaison. Certaines références possèdent des lames affûtées pour gagner en rapidité et en précision. La manœuvre est systématiquement sans dommage pour les câbles ronds courants de 8 à 15 mm de diamètre par exemple. Du matériel est adapté pour des conducteurs de 2,5 mm² si besoin. Pour un câble coaxial, un dénudage rapide est possible avec un diamètre de 7mm.

La butée peut également être repositionnée pour une utilisation à gauche et à droite, ce qui est un avantage pour le professionnel. Autre exemple, le dénudeur de câble coaxial C.K où les deux extrémités de cet outil pratique sont marquées pour une utilisation correcte, avec une double poignée conçue pour une adhérence et une sécurité améliorées.
4 exemples de matériel

Comme indiqué plus haut, l’outillage CK est conçu pour accroître la sécurité du professionnel. Entrons donc un peu plus dans le détail pour illustrer cette valeur de la firme allemande avec 4 types de produits :

Les pinces et couteaux isolés sont de qualité supérieure

La conception est antidérapante pour un confort et un contrôle accrus. Ce matériel est ergonomique, les mâchoires sont trempées par induction pour une résistance et une durabilité exceptionnelles, les performances de coupe sont jusque là inégalées (et la géométrie est optimisée).

Les outils spécialement conçus pour les travaux d’installation électrique

Les couteaux ont été primés par des jurys de professionnels. Ils ont transformé la façon de travailler des électriciens, au point de devenir le choix numéro un de la plupart de ces professionnels. Le dénudage est sans effort et sans endommager les fils, auraient-ils 2.5 mm de diamètre. Des références possèdent même une enclume de cintrage des fils.

Couteau d'électricien CK

Les pinces à sertir à cliquet

Lorsqu’on applique une pression correcte pour assurer un sertissage précis, le système de cliquet arrête automatiquement le mouvement. Le sertissage et les connexions sont sûres. Pour la qualité, il s’agit d’acier allié au carbone durci. Carl Kammerling garantit 30 000 sertissages par outil !

Les tournevis

Leur construction est robuste autant qu’ergonomique, avec marquage du type d’embout pour une identification aisée. Contrôle du bout des doigts et manche long pour une précision dans le dernier quart de tour. La poignée moulée par injection directement sur la lame apporte une adhérence ultime. Enfin, le vissage est sans dommage.

Tournevis isolés CK

La technologie de l’outillage C.K

Les tiges de câble MightyRods PRO

La technologie de l’outillage C.K est de nouvelle génération. Pour en illustrer le bénéfice, prenez l’exemple des tiges de câble MightyRods PRO. Il s’agit d’un Kit de 3,3 m de baguettes tire-fil dont les fonctionnalités technologiques avancées offrent des performances de ces tiges avec une meilleure efficacité du travail.

Le revêtement durable enveloppe entièrement la tige intérieure en fibre de verre, ce qui évite les éclats dangereux. Les baguettes se distinguent par une utilisation d’un système innovant à triple fixation. Les connecteurs en acier zingué super résistant, offrant une résistance à la traction supérieure à 275 kg. En outre, le profil ultra-mince réduit les accrocs et offre une accessibilité à travers des trous plus petits.

Les outils de coupe CK

Même les outils de coupe profitent de cette technologie de dernière génération : les scies Sabretooth Trade. De haute performance, la scie CK de premier passage possède un taillant triple, une denture rectifiée de précision spécialement conçue pour un démarrage facile et une excellente performance de coupe. Que ce soit en poussant et en tirant. La lame rigide de 1 mm est en alliage d’acier empêchant la déviation de la lame. En résumé, elle coupe efficacement le bois, les panneaux de particules, du contreplaqué et des plastiques.

Scie Sabretooth "second passage"

La scie Sabretooth de second passage est conçue avec de triple dents rectifiées pour des performances de coupe améliorées et une durée de vie prolongée. Aussi, la lame assure un transfert de puissance maximal, tout en réduisant le frottement et optimisant une meilleure élimination des déchets.

> Le site CK-tools

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.