HellermannTyton : serre-câbles série Q et SpotClip

Le groupe HellermannTyton, acteur majeur sur la scène internationale, est le fabricant leader de produits de fixation, serre-câbles, , d’identification, de protection des câbles et de leurs outils de pose. Avec une gamme de plus de 60 000 références, HellermannTyton répond à tous les besoins des utilisateurs.

La société a développé une famille d’accessoires pour les spots encastrés, dans l’optique de répondre à l’arrivée sur le marché des downlights (gamme de luminaires). C’est ainsi qu’est née la famille SpotClip. Ce sont des produits visant à faciliter l’installation de spots encastrables, notamment dans les faux plafonds.

Spotclip : fixation pour spot

La gamme SpotClip propose plusieurs produits

SpotClip-I

Support protecteur à 4 pieds qui vous garantit un écart de ventilation efficace entre le spot et le matériau isolant.

Rendu d'une installation de SpotClip

SpotClip-II

Evolution du SpotClip-I avec 4 languettes sécables supplémentaires. Haut de 95 mm (contre 70 mm pour le I)

SpotClip-III

Développé pour protéger l’ampoule et son alimentation extérieure. Doté d’une languette de protection rigide mise horizontalement. Evite la surchauffe de l’alimentation.

SpotClip-Box

Spécialement conçu pour les constructions résidentielles dites BBC (Bâtiment Basse Consommation). Vous aide à faire des économies d’énergie, fournit une protection optimale entre l’ampoule et l’isolant. Le kit comprend une cloche, un socle, un couvercle, un passe-fil, deux connectiques HelaCon Lux et un collier de serrage Q30R.

SpotClip-Kit

Conçu pour le montage de grands spots encastrables. Il contient une croix et 3 pieds et peut être installé seul ou se combiner avec un SpotClip-Plate ainsi que pour compléter une installation existante.

SpotClip-Plate

Renforce les plaques minérales. Cet objet est déjà prédécoupé aux diamètres des luminaires encastrés les plus courants du marché (de 75 à 314 mm).

Comment utiliser SpotClip ?

SpotClip-Caps

Ils viennent se positionner sur 4 tubes IRL à insérer dans le SpotClip-Plate. Ils permettent d’éviter de percer la laine déroulée facilement déchirée par les tubes IRL.

Les serre-câbles série Q

Il s’agit d’un produit phare de la marque HellermannTyton. La gamme série Q se compose de colliers de serrage, d’embases et de plaquettes ayant plusieurs utilisations possibles. Les serre-câbles représentent un produit innovant pour la fixation de câbles. HellermannTyton répond ainsi avec la gamme aux besoins des utilisateurs et suit les normes les plus strictes dans la production de ses serre-câbles.

Serre-câbles Série Q

Les colliers de serrage de la Série Q possèdent un design unique. En effet, ils disposent d’une tête ouverte, ce qui facilite leur utilisation et leur insertion. Même dans des conditions difficiles, il vous est possible d’utiliser ces serre-câbles. Ainsi, si vous vous trouvez dans une situation compliquée où vous devez travailler « en aveugle » ou encore si vous travaillez en portant des gants de travail, l’installation des serre-câbles de la série Q ne se trouve pas limitée. A l’horizontal, à la verticale ou à l’envers : tout est possible.

Des produits uniques et innovants

Les colliers de la série Q sont des produits uniques et innovants qui s’utilisent pour le maintien des câbles mais aussi pour de nombreuses autres applications. La série Q se présente comme la solution idéale pour maintenir et repérer des câbles. Avec les colliers de serrage de la série Q, il vous est possible de gagner 25% de temps de montage tout en travaillant de façon précise et sûre.

serie Q : serre-câbles innovant

Les serre-câbles HellermannTyton sont polyvalents et la marque a développé des produits rotatifs (qui pivotent sur 360°), des colliers de serrage avec pion renforcé en fibre de verre, avec ou sans crantage, en acier inoxydable ou en polyamide. Par ailleurs, ce sont des produits très sûrs qui résistent à des températures extrêmes, jusqu’à 240°C. Ainsi,  il peuvent être utilisés dans tous les secteurs industriels. De plus, ils existent dans une large gamme de matériaux et de couleurs.

Il vous est également possible de les associer avec des marqueurs de câbles Q-tags ou des embases de la série Q qui offrent donc une solution de fixation optimale.

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.