Les ampoules au filament de tungstène

La tendance déco actuelle est sans aucun doute la meilleure chose qui soit arrivée aux ampoules au filament de tungstène depuis Edison !

Le monde du tungstène peut remercier celui de la décoration intérieure…

Si vous vous êtres rendu dernièrement à un salon commercial d’éclairage architectural, à un spectacle ou si vous vous intéressez à la décoration intérieure, vous avez dû remarquer le manque d’attention pour les sources incandescentes de lumière. La diode électroluminescente a certes pris le contrôle du monde, éclairant tout sur son passage avec un spectre de couleurs plus large que celui de ses homologues.

Le monde est convaincu, quel qu’en soit le prix et à la faveur d’un excellent marketing, que les ampoules LED sont non seulement l’éclairage du futur mais aussi la seule façon de nos jours de concevoir pertinemment l’éclairage. Hé bien, le monde de la décoration intérieure distribue les atouts dans d’autres mains semble-t-il… !

Il est acquis que pour beaucoup d’applications, notamment pour les méthodes modernes à haut rayonnage et les applications architecturales, les ampoules LED ont réussi à conquérir les préférences. Leurs cousines incandescentes consomment trop d’énergie en comparaison. Tôt ou tard, il va être possible de voir des dispositifs automatisés à haut rendement donner du fil (incandescent) à retordre aux autres solutions d’éclairage.

Le sex-appeal incroyable des ampoules au filament de tungstène

De façon globale, il existe une réelle différence en termes de coûts énergétiques, principalement lorsqu’il s’agit d’une grande structure ou d’une salle de sport, à utiliser des LED ou des ampoules incandescentes. Mais qu’en est-il vraiment lorsque les coûts énergétiques sont négligeables, comme à votre domicile ?
Est-il si judicieux d’économiser quelques euros ici ou là au niveau de l’éclairage de la maison, au détriment de l’atmosphère ou de l’enrichissement artistique que peut vous apporter une lampe incandescente ? Est-il sage de mettre un prix sur le bonheur de vivre heureux chez soi ?

Ampoule filament tungstène: Un éclairage très décoratif

Il est vraiment tendance de se projeter dans un biotope fait d’ampoules au filament de tungstène, de créer un projet artistique décliné sur la beauté et le mystère de l’éclairage vintage. L’équipement électrique se lie à nouveau avec la douce lueur d’ampoules incandescentes. Dorénavant, l’ampoule à filament fait rêver avec son sex-appeal, son côté vintage moderne (si, si), pour souligner toute la beauté d’une ampoule Edison. Pour peut que vous ayez de superbes éléments anciens en bois, ou de magnifiques raccordements en cuivre ou en laiton, votre intérieur va devenir magique.

Mais ce qui fait la merveille de ces ampoules n’est pas tant le retour du filament en tungstène. C’est aussi son isolant en verre design et consolidé. Il n’y a rien de tel qu’un isolant en verre à plusieurs couches sur un luminaire doté d’un filament incandescent pour transformer ce simple verre en bijou lumineux et mystique. Le résultat est incroyable !

Quand l’ampoule avec son filament de tungstène renverse les LED

L’ampoule avec son filament de tungstène donne maintenant un nouvel effet à tous les designs, ajoutant des composants anciens, les combinant à des dispositifs d’éclairage du 20ème siècle. Le rendu est incroyable autant que rafraîchissant ; qui l’aurait crû pour de l’incandescent ?

! A noter que l’utilisation de l’incandescent n’est pas uniquement dans le but artistique. Elle ajoute une touche confortable, familière et réconfortante à votre maison, votre bureau. Cela est également valable pour tout autre lieu où les LED ne donnent pas les résultats escomptés.

Des idées d’intégration

Ampoule filament de tungstène PaulmannInstallez des ampoules incandescentes autour de votre miroir de courtoisie pour ajouter une petite touche de glamour hollywoodien ! Elles ont un parfait indice de rendu des couleurs : il s’élève à 100. Cela signifie qu’elles reproduisent correctement les couleurs, ce qui les rend parfaites pour une cette utilisation. En effet, ces ampoules exposent les vrais couleurs du maquillage.

Utilisez des ampoules rondes pour un look rétro encore plus authentique !

Remplacez les ampoules traditionnelles de votre chandelier avec des ampoules à filament de tungstène pour le transformer en un objet industriel insolite. Vous pouvez également fabriquer vos propres matériaux rustiques…

Le centre de table prouve aussi que les ampoules Edison n’ont pas besoin d’être allumées pour créer un effet électrifiant ! Et pour le rendre encore plus attractif, choisissez des ampoules de formes différentes. Par exemple, choisissez une forme tubulaire ou en poire. Si vous écrivez les noms des convives au stylo indélébile, vous en ferez des marque-places inhabituels. Il s’agit d’un autre moyen osé et peu orthodoxe d’utiliser des ampoules avec filament de tungstène.

Ornez votre espace intérieur avec des guirlandes de lumière. Les ampoules à filament de tungstène sont des objets de décoration parfaits pour votre prochaine fête ! Elles offrent également une très bonne alternative aux décorations de Noël traditionnelles. Attention, elles chauffent toutefois, donc prenez garde à ne pas les placer près d’un objet inflammable.

> Les ampoules à filament Paulmann

A propos de l'auteur

Disjoncteurs.fr est le blog qui vous éclaire sur les techniques et les produits liées au matériel électrique. Nous vous accompagnons dans vos projets d'installation électrique, de rénovation et de décoration de votre habitat en vous donnant les informations qui vous permettent de concrétiser vos envies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.