Site icon Le blog MaterielElectrique.com

Les caméras EZVIZ pour la sécurité de votre famille

Les caméras de surveillance EZVIZ

Le fabricant EZVIZ a mis sur le marché plusieurs innovations remarquables, loin devant d’autres marques, sur des familles de produits a priori similaires. Cela concerne les caméras Wifi ou les modèles sans fil, la sonnette vidéo, les capteurs d’alarme, la prise comme la lumière intelligentes. Deux références méritent d’être mise en avant parmi cet ensemble de produits :

EZVIZ BC1-B3 trois caméras BC1 sur batterie et HUB/1080p

BC1 Système de sécurité par vidéo surveillance

Ce produit intègre 3 caméras BC1, et bénéficie d’une autonomie ultra-longue, ce qui assure aux utilisateurs une tranquillité d’esprit tout au long de l’année. Un seule charge suffit pour protéger complètement une habitation sur 12 mois, utilisée avec une station de base.

Ce produit de la marque EZVIZ hérite des technologies initiales que sont la vision nocturne en couleur, la conversation bidirectionnelle, la défense active, la détection intelligente des mouvements humains, plusieurs alertes vocales personnalisables de 10 secondes chacun – pour l’alerte et l’accueil, une protection totale contre l’eau et la poussière avec l’indice IP66 pour des conditions météorologiques extrêmes, etc., et tout ceci avec une simplicité d’utilisation que les consommateurs disent n’avoir jamais rencontrée jusque là en 1 seul produit.

D’autres arguments sont dignes d’intérêts, à l’instar de la prise en charge Wi-fi 2,4 GHz, la compression vidéo H.265, la station de base incluse qui prend aussi en charge les cartes microSD jusqu’à 256 Go, ou encore les batteries rechargeables avec un panneau solaire EZVIZ.

Les avis des consommateurs

Les consommateurs qui achètent ce système de sécurité par vidéosurveillance émettent des avis variables, non pas sur la qualité du produit, mais sur l’atout principal : les uns plébiscitent les 3 caméras, d’autres la protection d’une année avec une seule charge ou la batterie rechargeable de 12 900 mAh. D’autres utilisateurs citent la qualité de la vision nocturne qui reste absolument claire et nette. Il est vrai que le système intègre 2 projecteurs. La caméra BC1 restitue ainsi des images aux couleurs vives, même dans l’obscurité totale.

C’est un niveau de sécurité supplémentaire, puisque les occupants du logement peuvent voir des détails importants. Lesquels seraient totalement invisibles sans cela. Bien sûr, vous pouvez basculer de la vison nocturne couleur vers le noir et blanc.

Caméras EZVIZ et précision

La précision des alertes de mouvement est remarquable. Les 3 caméras formant le système de sécurité par vidéosurveillance intègrent également un capteur PIR. Lequel est couplé à un algorithme de détection de forme des personnes ! La caméra intelligente BC1 EZVIZ parvient donc à distinguer les personnes des autres objets en mouvement, ce qui réduit considérablement les notifications indésirables. Sans hypothéquer la qualité de la vigilance évidemment. D’autant qu’il est possible de définir des plages horaires spécifiques pour la détection.

Dès que la caméra BC1 détecte une forme de personne, elle déclenche automatiquement une sirène et fait clignoter 2 projecteurs. L’objectif est de faire fuir l’intrus, en lui montrant qu’il est découvert et que le voisinage est alerté. Notez toutefois que les projecteurs clignotent uniquement si le mode couleur de la vision nocturne est désactivé.

caméra BC1 EZVIZ

Le plupart du temps, la caméra BC1 est installée par un bricoleur, mais un professionnel peut s’en charger. Dans toutes les configurations, la pose est rapide et facile : mettre la batterie de grande capacité, paramétrer la connectivité Wi-fi et poser la base magnétique pour fixer les trois BC1 de la marque EZVIZ sur n’importe quelle surface métallique. Et c’est tout. Pour les projets d’installation murale, le fabricant a prévu d’inclure également dans la commande en ligne une base à visser.

Une compatibilité avec la station de base

Fonctionnant par connexion câblée, la station de base permet aux caméras BC1 de bénéficier d’un statut Internet plus stable, même sur de longues distances. Ce qui contribue également à prolonger la durée de vie de la batterie des caméras. L’appariement s’effectue en quelques secondes et elle intègre une sirène de 125 dB.

Outre les 3 caméras par défaut, il est possible d’acheter d’autres caméras BC1 supplémentaires, à utiliser avec cette station de base.

Cette compatibilité autorise des économies sur le stockage et la bande passante, la caméra BC1 d’EZVIZ étant équipée de la technologie de compression vidéo avancée H.265. Ce qui garantit une meilleure qualité vidéo en utilisant tout juste la moitié de la bande passante, comme de l’espace de stockage.

Capacité de stockage

Le stockage est également très flexible. La station de base vous permet de stocker localement les vidéos enregistrées par la caméra BC1, ce qui vous assure de l’intégrité des données en cas d’endommagement. Pour les plus attentifs à la sécurité, le fabricant a prévu également que vous puissiez enregistrer les vidéos sur CloudPlay.

Toujours en matière de sécurité, les données sont protégées par un chiffrement AES 128 bits, un protocole de chiffrement TLS, et une succession de plusieurs étapes d’authentification. L’application EZVIZ est aussi un atout dans la sécurité, puisque où que vous soyez dans le monde, vous pouvez capturer, sauvegarder, protéger ou partager tout ce que vous désirez, dont les historiques vidéo. Le principal avantage étant sans doute de pouvoir visualiser en direct ce qui est détecté et de zoomer jusqu’à x8, de bénéficier de la réception audio pour échanger avec les visiteurs légitimes.

Pour les heureux résidents d’un logement équipé de domotique, sachez que les 3caméras BC1 EZVIZ sur batterie sont compatibles avec ce type de système.

LC3, la caméra murale de sécurité intelligente avec projecteur

La seconde référence EZV303101860 est une caméra de sécurité intelligente, équipée d’un projecteur. La LC3 est un système 2 en 1, combinant un éclairage intelligent et une sécurité avancée.

La marque EZVIZ l’a conçue comme une solution totalement innovante, intégrant à la fois un projecteur à luminosité réglable et une puissante caméra de sécurité 4 Mpx. L’ensemble est couronné par une lampe murale à l’esthétique agréable, ce qui représente une sécurité supplémentaire dans la nuit : vision nocturne et pouvoir éclairer avec une luminosité de 700 lumens les zones sombres à distance, ou avec des commandes intelligentes.

L’intelligence artificielle équipe la caméra de surveillance LC3, et peut détecter les personnes sans erreur, comme assurer une fonction de défense active et une communication bidirectionnelle pour surveiller efficacement les espaces extérieurs tels que les terrasses, les couloirs, les cours, etc.

La caméra murale de sécurité intelligente EZVIZ possède également une résolution 2K, une vision nocturne en couleur, une mémoire eMMC intégrée de 32 Go, un champ de vision diagonal de 157°, une double antenne Wi-fi 2,4 GHz, et un indice de protection IP65 protégeant le matériel contre la poussière et l’eau.

La luminosité est réglable depuis l’application

Grâce à son projecteur réglable jusqu’à 700 lumens, la LC3 fournit un éclairage personnalisé. Cette caméra murale EZVIZ officie aussi comme un luminaire extérieur, pour vous éclairer à votre retour au domicile, pour créer une atmosphère sympathique sur la terrasse. A la différence qu’elle déclenche un avertissement sonore lorsqu’elle détecte une personne, sans se contenter de s’allumer. L’utilisateur choisit en fonction de ses priorités et/ou préférences.

Le point commun entre la solution d’éclairage extérieur et la sécurité se retrouvent dans la caméra LC3 : c’est le meilleur choix pur les grands espaces. Ils seront plus lumineux, et la surveillance tout à fait adaptée. A la différence d’autres produits toutefois, les vidéos de ces grands espaces sont vraiment nettes, avec une précision remarquable sur les détails. Ceci grâce à la caméra 4 Mpx. Même la nuit, avec des images en couleurs et claires. Clarté assurée par une focale de 2,3, et une distance parfaite jusqu’à 10 mètres.

En comparaison des 3 caméras BC1 sur batterie, pour que la LC3 murale fonctionne en couleur en mode vision nocturne, sa lampe doit être à pleine luminosité.

Flexibilité et réglages

Quel que soit l’espace que vous avez à couvrir, même pour les moins volumineux, le réglage de l’angle de la caméra est un avantage majeur. Ce qui permet une couverture optimale de toutes les configurations locales. Elle profite ainsi d’un champ de vision diagonal, jusqu’à 157°, ce qui élude la plupart des angles morts pour surveiller plus d’espace. Une plus-value que signalent les consommateurs l’ayant acheté en ligne, tient dans sa flexibilité : vous pouvez la faire pivoter et/ou l’orienter manuellement, pour faciliter la réglage et gagner couverture de surveillance.

La caméras de surveillance LC3 offre de belles performances

Les fonctions d’une caméra de vidéosurveillance peuvent être complètes et la technologie de dernière génération, il est tout à fait possible d’être déçu si la connexion est médiocre. Pour garantir aux clients une fiabilité d’un tel achat en ligne, la marque EZVIZ a équipé son produit d’une double antenne. La bonne nouvelle est que ce n’est pas une option, elle est intégrée en usine.

De la sorte, la connexion est stable, même si l’installation était éloignée de la box ou du routeur Wifi. La double antenne de la caméra LC3 est capable de traverser les murs tout en résistant aux interférences, tout en gérant magnifiquement la transmission longue distance des données et des flux.

Performances et résistance

L’autre aspect à vérifier avant d’acheter une caméra de surveillance, est la solidité. Ce critère peut hypothéquer toutes les performances. C’est pourquoi le fabriquant l’a doté d’un boîtier certifié IP65, la protégeant des grandes eaux. En comparaison du précédant modèle BC1 dont l’indice de protection est IP66, la LC3 souffrirait des projections d’eau d’une buse de 12,5 mm. En revanche, l’eau projetée par une buse de 6,3 mm contre l’appareil de vidéosurveillance et quelle que soit sa direction, n’a aucun effet nocif. Pour autant, l’appareil offre des niveaux élevés de résistance à la poussière et à l’eau, de façon durable et dans les conditions météorologiques les plus difficiles.

De même que l’autre modèle, le produit est totalement étanche à la poussière (aucune pénétration) et protège entièrement contre tout contact.

> Le site du fabricant

Quitter la version mobile