Site icon Le blog MaterielElectrique.com

Lampes LED à réflecteur Parathom PAR16 Osram

Lampe LED Parathom D'osram

PARATHOM PAR16 80 gradable

Avant de choisir la solution rétrofit Osram PARATHOM PAR16 80, vous devez savoir que toutes les solutions ne conviennent pas. Bénéficier d’une forte puissance est certes intéressant, en revanche, vous devez éviter les solutions gradables qui :

Avec Ledvance, Osram propose la méthode de gradation la plus sûre, la plus qualitative en terme de luminosité.

N’achetez pas d’ampoules gradables bon marché

La plupart des systèmes de contrôle de l’éclairage fonctionnent avec des protocoles de gradation différents, et toutes les solutions gradables ne permettent pas une bonne communication entre les composants, contrairement à la gamme PARATHOM PAR16. Elle correspond aux performances et au protocole traditionnellement en vigueur. La version 80 W gradable restitue une forte puissance, avec la garantie d’une conception de qualité quant au pilote LED, et sans aucune mauvaise performance ni défaillance occasionnelle de la LED ou du circuit gradateur.

La PARATHOM PAR16 80 s’utilise couramment

Un gradateur conçu pour les LEDs

La plupart des variateurs sont toujours conçus pour les charges évaluées le plus souvent à 250W et 400W. Ce qui est trop élevé pour les LEDs généralement utilisées ; une forte puissance est nécessaire. Certains variateurs ne peuvent pas lire un faible chargement d’une LED : avec PARATHOM PAR16 80, vous avez l’assurance que la lumière soit reconnue par de nombreux gradateurs classiques.

La réponse préventive à ce souci potentiel est d’utiliser le solution rétrofit Ledvance. Elle profite pleinement de la nouvelle technologie électronique, ce qui lui permet de faire correspondre ses performances aux exigences domotiques.

Pas de combinaisons ni de mixage

Il toujours préférable de ne pas mélanger des LEDs de différents fabricants sur le même circuit de gradation. Sur la base que chaque LED aura sa propre conception de circuits électroniques, le gradateur ne sera probablement pas capable de fournir un signal commun à chaque source lumineuse. Aussi, le choix de la solution PARATHOM PAR16 80 doit couvrir l’ensemble de votre installation.

Vous éviterez tout effet de scintillement, ce qui provoque parfois des maux de tête. Changer ou opter pour cette solution rétrofit d’Osram, c’est faire un choix préventif également. Mais c’est d’abord choisir la performance de la puissance lumineuse :

Les caractéristiques de PARATHOM PAR16 80

La durée de vie de la PARATHOM PAR16 80 gradable est de 25 000 heures. Son culot est un GU10, donc à broches. Elle n’a donc pas de mercure. Par ailleurs, sa qualité de lumière est très bonne, avec un blanc chaud et un indice de rendu des couleurs Ra: ≥ 80.
Pour un forte puissance, cette PARATHOM PAR16 renvoie une grande homogénéité de couleur : ≤ 5 SDCM.

> Les nouveautés OSRAM

Quitter la version mobile