Site icon Le blog MaterielElectrique.com

14 conseils pour éviter les cambriolages

Comment vous protéger des cambriolages ?

Les cambriolages en période estivale

Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que les voleurs font aussi une pause. Une maison ou une entreprise qui a l’air inoccupée invite à l’intrusion, ce qui fait de votre maison une cible de choix pour les cambriolages. Voici quelques conseils pour vous prémunir, pour rendre de façon proactive votre maison plus sûre, même lorsque vous êtes partis en vacances.

Une activité continue est la clé !

Vous devez faire en sorte que votre maison semble avoir une activité aussi normale que possible. Pour ce faire, vous devez supposer l’idée qu’il y a du mouvement chez vous, sans laisser le doute à personne. Par exemple, ouvrir et fermer les volets est le signe évident de présence humaine. Il s’agit d’une opération que vous pouvez confier à votre voisin.

Voici 2 premiers conseils simples

  1. Laissez une clé de votre maison à un parent ou un ami de confiance ou un voisin. Ainsi, ils peuvent venir vérifier la maison lorsque vous êtes parti. Ils peuvent aussi rentrer votre courrier et votre journal, ramasser les colis qui vous sont livrés dans la boîte aux lettres et les prospectus qui vont l’engorger. Ils peuvent même sortir la poubelle si votre adresse est inscrite sur celle-ci. Si vous ne mettez pas votre voiture dans le garage, il peut être une bonne idée de leur laisser les clés de la voiture pour la bouger.
  2. Votre pelouse vous trahit. Ne laissez pas votre pelouse être envahie par les mauvaises herbes ou trop pousser si vous avez quitté la ville car cela peut montrer votre absence. Si vous voyagez pendant l’hiver, arrangez-vous pour que vos allées soient déneigées et sablées si jamais il devait neiger pendant vos vacances.

Faites quelques ajustements dans votre maison

Ne laissez pas la technologie et les réseaux sociaux vous trahir

La vidéosurveillance

La domotique ne cessant d’évoluer, de plus en plus de fabricants proposent des caméras de surveillance. Elle offre des fonctionnalités plus ou moins évoluées. Elle fait partie intégrante de la panoplie pour lutter contre les cambriolages. Certains dispositifs se révèlent dissuasifs si les cambrioleurs “amateurs” ignorent leur existence. C’est le cas de la toute nouvelle caméra Somfy One tout-en-un qui vous permet de surveiller votre intérieur depuis votre smartphone. Elle dispose d’un système d’alarme sonore intégré et d’un détecteur de mouvement. En cas d’alerte, vous avez la possibilité de prévenir les services de police au plus vite.

> Découvrez la caméra tout-en-un de Somfy

> Cambriolages : 16 choses à savoir pour s’en prémunir

Quitter la version mobile